OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 02:20

Ah l'absence de famille... Mais pourquoi donc BTVS me touche tant??? Le scooby gang vient même habiter chez Buffy investissant ainsi une maison d'adultes (c'est presque une réquisition)... Je continue?

Pas de famille pour Giles... On peut avoir 40 ou 50 ans et avoir encore des parents des freres des soeurs et arf... pas d'enfants non plus...

JAMAIS dans buffy un couple songe à faire des enfants !

La famille de Wesley (je sais plus si c'est dans Angel qu'on en a un aperçu), mais c'est pas top non plus...

Le trio... Visiblement, les parents de ces gars-là sont pas bien présents non plus...

En bref, la famille pour Joss Whedon, ce sont les gens qui vous fréquentent et qui potentiellement vous aiment... Je suis assez d'accord avec ça...

Sinon, pour répondre à Willow, je suis pas sûr que la série veuille quelque chose de ces auditeurs, les amener à accepter l'homosexualité...

Enfin, pour finir voilà un forum bien cool puisque tout le monde ici est d'accord pour accepter tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 03:01

bin nous les fans de la série on forme une "famille" aussi Wink
alors à bientôt frangins, frangines !!
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 12:59

oué j'ai du mal avec les numéros des saisons, c'est pour ça que j'avais précisé "je crois" lol. pour ce qui est de la famille, je crois que c'est lié au fait que tant qu'une personne n'est pas initiée au monde de la magie et des démons elle est potentiellement un frein aux scooby. Ils restent en arrière plan pasque les intégrer entrainerait un bordel monstre: il n'ya qu'a voir la reaction de la mère de will, de celle de buffy...de + la série était au dépard faite pour les ados, qui généralement relèguent la famille au second plan préférant la compagnie de leur potes, joss a peut etre voulut ne pas prendre de risque et ne les a pas impliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 13:41

oui je suis d'accord avec toi mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au debut de la serie il inclu la famille et a la fin plus rien!! c'est pas logique! ca fait un grand décalage! en fait au debut de la serie on voyai les parents de buffy de willow ect... et au moment ou la mere de buffy est décédé tous les parents des autres ont aussi "disparus"! en fait on peut dire que c'etait tout ou rien!! et c'est dommage parcqu'a la fin ca fait un peu vide! on dirait qu'aucun personnage n'a de parents, ni ne se souci d'en avoir parcqu'ils ne pensent meme pas a eux une seule seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 00:59

Déjà, il y a le parti-pris de Joss de leurs faire affronter la vraie vie (Buffy doit bosser)... Bon, on se demande où Willow et Tara trouvent l'argent pour financer leurs études mais bon...
Je crois plutôt, comment dire, que le monde décrit par Joss implique une fracture avec sa généalogie...
Et la question se pose : Quel est le lien auquel on tient le plus, la famille qui ne vous comprend pas, ou ce groupe où l'on se sert les coudes? Gardons ceux avec qui on se sert les coudes...
Ils se retrouvent seuls au monde face aux forces des ténèbres, face aux forces du grand extérieur (la vraie vie - j'aime beaucoup ce terme)...

Je pense que cette absence de famille n'est pas anodine et est un trait absolument carractéristique de la série. Cela va au-delà du choix d'une cible (BTVS raconte quelque chose de notre société. Ce qui est dans cette série est signifiant... Faudrait chercher s'il n'y a pas des mémoires ou des thèses dessus, je suis persuadé que ça doit exister).

Maintenant, c'est sûr, j'aurais aimé avoir deux-trois infos sur la famille de Willow à partir de la saison 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:59

Pour continuer sur ce chemin-là, jusqu'à la saison 4, ils sont tous enfants uniques, non ? Je trouve ça assez bizarre, et c'est entre autres pour ça que je pense que Dawn est un vrai atout pour la série.

Les personnages qui m'ont déçu ? Oh Dawn doit bien m'agacer un épisode sur deux. Quand le Scooby gang abandonne Buffy et Xander de nombreuses fois. Il y a d'autres moments je suppose, mais je ne m'en souviens pas ... ah si ! Quand Willow a l'accident de voiture avec Dawn, et que Buffy lui dit un truc du genre quand elle est parterre "tu es pathétique tu me dégoûtes", je sais plus exactement mais j'ai trouvé ça très méchant, même si c'était mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:40

Spike m'a beaucoup déçu quand il a essayé de violer Buffy, ce seul évênement fait que ce n'est pas mon personnage masculin préféré. Sinon, Buffy m'a déçu dans l'épisode "get it done" de la saison 7 : kennedy dit : "willow est puissante, elle te bat à plat de couture" et Buffy répond : "tu es nouvelle et tu as tors, parce que moi je me sers des pouvoirs que j'ai". *Elle m'a choqué car après ce qu'avait traversé Willow , je trouvait ça déplacer de dire ça (surtout de la part de Buffy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fois où les personnages vont ont déçu...   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 23:25

c'est vrai que c'est ça que j'aime bien dans cette série, aussi, c'est l'évolution et la profondeur des personnages. Ils sont tellement humains qu'on ne peut pas les aimer tout le temps. Et qu'ils déçoivent de temps en temps.

(le scénario, en revanche, ne déçoit pas]

Ils ont parfois (tous?) des réactions pas idéales, mais normales. Xander abandonne Anya à l'Autel. Pas terrible (mais bon, traumatisme post ensorcellement). Giles veut tuer Spike ? Ben non, c'est trop tard !(mais bon, faut être pragmatique).
D'ailleurs en ce qui concerne Giles, c'est le seul à pouvoir prendre les décisions difficiles [sauf Buffy qui tue Angel] : il aborde le sujet de tuer la clef avant que Glory ne l'acquiert, il élimine Ben, et il veut tuer Spike... Les autres sont trop purs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 11:42

DarkWillow a écrit:
Sinon, Buffy m'a déçu dans l'épisode "get it done" de la saison 7 : kennedy dit : "willow est puissante, elle te bat à plat de couture" et Buffy répond : "tu es nouvelle et tu as tors, parce que moi je me sers des pouvoirs que j'ai". *Elle m'a choqué car après ce qu'avait traversé Willow , je trouvait ça déplacer de dire ça (surtout de la part de Buffy).

Ah je m'en souvenais plus de ça. Vrai que c'est méchant. Ce qui prouve que Buffy n'aime pas être attaquée dans son rôle de tueuse, héroïne tout ça.

Pour Giles je suis d'accord, mais ce qui fait que je ne lui en tiens pas spécialement rigueur (pour Spike ou pour Dawn), c'est qu'il finit par laisser tomber et ne pas se montrer si fataliste-pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:51

Tere a écrit:
ah si ! Quand Willow a l'accident de voiture avec Dawn, et que Buffy lui dit un truc du genre quand elle est parterre "tu es pathétique tu me dégoûtes", je sais plus exactement mais j'ai trouvé ça très méchant, même si c'était mérité.

Tout à fait d'accord avec toi... Comme si Buffy était ultra clean !! Et pis, même c'est nul d'être ultra clean (elle bossera jamais dans un hôpital Buffy !!)... Ok, je suis un peu épidermique vis à vis de cette scène...

Sinon, oui, l'idée que tous les personnages (quasi) sont des enfants uniques est intéressante... A méditer... Il a un frère ou une soeur Joss Whedon??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:42

Oui Joss a un frère qui s'appelle Zack Whedon je crois.

Pour reparler de la scène de l'accident avec Willow, j'ai détesté Buffy et sa réaction...mais finalement je la comprend car en disant ça de Willow c'est comme si elle le disait à elle-même. Dans cette saison, Buffy entretient une relation très perverse avec Spike et elle ne peut pas s'en passer. Willow elle , ne peut pas se passé de magie. Buffy se compare donc facilement à Willow et à sa dépendance. Au début, elle dit en quelque sorte que ce que fait Willow n'est pas grave et cela lui donnait bonne conscience, mais quand elle a failli tuer Dawn dans l'accident, Buffy a du affronter la réalité.
Voila j'ai vu sa réaction de cette façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:12

je crois qu'il en a 2, parce qu'il a un frère qui s'appelle Jed, qui écrit les chansons de DR horrible, un mec super tordant, jme las pas de ses vidéos avec sa copine melissa je crois son prénom.
Pour Buffy qui dit "tu me dégoutes", je crois que ya un effet miroir dans l'insulte, n'oubliez pas que dans cet épi, Whedon parle de deux dépendances, celle de Willow envers la Magie mais aussi celle de Buffy envers Spike,
Le tu me dégoutes s'adresse donc à Willow mais aussi beaucoup à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:13

mdr dark willow, j'ai répondu sans lire ta réponse à toi, lol, on a le mem ciboulot on dirait

PS: Ta bannière est un peu trop haute, je crois qu'on a prévu une taille maxi dans les règles, et puis j'ai l'impression que t'as mit des espaces ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:10

Moi, ce qui me déçoit, c'est le personnage de Buffy presque tout le temps... Bon, je sens que je vais recevoir des tomates... lol

Par quoi commencer ? Hum. En regardant les épisodes en rafale, toutes les scènes de confidence (je n'ai pas trouvé d'exception) Buffy/Willow des saisons 1 et 2 nous montrent Buffy en train de se plaindre de sa mission terrible, de son amour impossible avec Angel, etc. alors que Willow ne fait qu'écouter. Dans la saison 3, lorsque Willow cache le secret de son flirt avec Xander, j'ai trouvé terrible que Buffy ne comprenne pas une seule seconde les allusions de Willow qui tourne justement autour du pot pour essayer de lui confier. Ce que Buffy fait à la place d'essayer de la faire parler, c'est de ramener le sujet sur sa petite personne.

Encore par rapport à Willow, au début de la saison 2, ce que Buffy fait en dansant avec Xander alors qu'elle sait très bien que Willow l'aime, c'est tout ce qu'il y a de plus bas (en tout cas, pour moi : j'aurais cessé d'être amie avec Buffy tout de suite à la place de Willow).

Après que Buffy ait passé des scènes et des scènes à se faire consoler par Willow au sujet de son amour pour Angel, voilà que c'est Willow qui vit une peine d'amour en saison 4, lorsque Oz l'a quittée. On voit Willow pleurer et Buffy la consoler le temps d'un épisode. Le suivant (Someting Blue), Buffy en a déjà marre que Willow ait de la peine et souhaite qu'elle en revienne ! Ensuite, on voit Buffy qui décide de changer les idées à Willow en l'amenant dans une fête universitaire. Elle la plante là, assise sur un divan, et va flirter avec les garçons, pendant que Riley se rend compte que Willow ne va pas bien. Il fait changer de chanson lorsque Willow entend une du groupe de musique de Oz, puis l'écoute ensuite, chose que Buffy est loin de faire, ne se rendant même pas compte que Willow n'est pas bien et a envie de s'en aller. Madame est trop occupée avec sa vie sociale...

Je ne répèterai pas ce que j'ai dit dans le sujet Buffy/Faith par rapport à la scène où Buffy la poignarde : c'est la pire scène de toute la série à mes yeux, parce que l'acte de Buffy est injustifiable (pour moi, je précise).

Par rapport à Dawn, j'ai l'impression bien souvent que Buffy en met toujours trop. Elle la traite tellement en enfant qu'on en vient à penser que Dawn n'est qu'un bébé alors qu'au même âge, Buffy avait déjà des responsabilités d'adultes. Buffy est toujours en train de se servir de Dawn pour se justifier qu'elle peut pas faire quelque chose, qu'elle doit s'en aller, blablabla... comme si Dawn ne pouvait jamais rester toute seule. Parfois, dans ses discours qu'elle lui fait, elle en met trop aussi. À la fin de la saison 5, avant de mourir, je sais que plusieurs ont pleuré, mais moi, j'étais plutôt dégoûtée de voir un discours semblable à ceux des soaps, qui ne semble pas vraiment naturels. À la fin de la saison 6, je roulais des yeux quand elle a dit à sa soeur qu'elle voulait voir la femme qu'elle allait devenir, qu'elle voulait lui montrer le monde, etc. Bon, ici, c'est mon goût personnel : j'aime pas le raflafla. lol Par contre, plus objectivement, il y a une scène où Buffy dit quelque chose d'épouvantable à mon sens à Dawn (saison 6, il me semble). Dawn lui fait comprendre qu'elle veut parler seulement à Willow concernant une histoire de garçon (arg, je me rappelle plus quel épisode...) et Buffy lui fait cette remarque : "Depuis quand Willow s'y connaît plus que moi en matière de garçon ?" C'est une remarque homophobe, en ce sens que pour Dawn, Willow représente le modèle de couple le plus stable autour d'elle, couple Willow/Tara qui lui a d'ailleurs servi de parents en l'absence de Buffy. Buffy a porté un jugement, en ce sens qu'elle se croit meilleure conseillère en amour que Willow parce qu'elle est hétérosexuelle. Je ne suis pas la seule à avoir pensé ça, puisque j'ai lu un article au sujet de l'homosexualité dans Btvs qui mentionnait cette réplique comme étant homophobe. L'article se trouve sur un des sites partenaires, Buffynews, il me semble...

Par rapport à Angel, maintenant. En saison 2, Buffy gueule après Angel pour savoir qui est Drusilla pour lui. Ses propos sont plutôt mesquins. Angel la prévient qu'elle aimera pas ce qu'il va lui dire, mais elle insiste. Alors il lui explique l'histoire de Drusilla, qu'il l'a rendue folle, etc. Et Buffy lui fait alors la gueule, pas contente d'avoir entendu la vérité. Et que fait Angel ? Il s'excuse...

Dans Ats, lorsque Buffy va voir Angel suite à la fuite de Faith, elle pique une crise de jalousie sans fondement en voyant Faith chez Angel. Angel essaie de la calmer et Buffy le frappe. Angel riposte et Buffy se met à jouer à la femme battue jusqu'à ce qu'Angel s'excuse de l'avoir frappée. D'abord elle vient se mêler de ses affaires, ensuite elle le fait se sentir coupable... je n'en reviens toujours pas de son comportement.

Avec Spike, elle se sert de lui tout le temps et le traite comme un chien. Là, par contre, c'est Spike que je trouve complètement idiot : qu'est-ce qu'il lui trouve au juste ? Bon, je sais, elle se sent mal en saison 6, suite à sa résurrection et tout ça... mais en saison 5, toute la première moitié des épisodes sans exception, Buffy frappe Spike sans raison au moins une fois par épisode. Elle entre chez lui et le frappe, pour ensuite lui ordonner de lui rendre un service. Elle le traite comme un animal, et j'ai été trop choquée, à la fin de la saison 5, lorsque Spike lui dit qu'elle l'a toujours traité comme un homme. Il a dû rêver, parce que moi j'ai rien vu de ça...

La petite scène où Buffy se fait mettre dehors de chez elle en saison 7, j'ai été plus que déçue. D'abord parce que c'était ridicule, tiré par les cheveux, voir si Dawn, Xander, Willow et Giles allaient la foutre dehors. Pour moi, cette scène était un coup de marketing pour qu'on éprouve de la pitié pour elle et être capable de brancher la scène spuffy qui suivait.

Depuis le début que Buffy se plaint tout le temps d'être toute seule dans sa mission, qu'elle souhaite vivre une vie normale, etc. Or, dans l'épisode où Giles lui retire ses pouvoirs sous les ordres du Conseil des Observateurs pour ses 18 ans, elle les pleure bien, ses pouvoirs... De plus, elle a des amis qui l'aiment et qui eux, n'ont pas de mission. Pourtant, ils la suivent, l'aident, sacrifient leur vie pour l'aider et ne pas la laisser toute seule. Spike lui explique même, dans la saison 5 (Fool for love) que ce qui fait d'elle une Tueuse pas comme les autres, c'est qu'elle n'est pas solitaire. De quoi elle se plaint, au juste ? Elle me tape à chaque fois que je l'entends se plaindre, alors que Willow, Xander et même Dawn voudraient être à sa place.

Dernière scène qui m'a déçue : la scène Buffy/Angel de la saison 7. Buffy agit en vraie salope (pardon l'expression) envers Spike, alors qu'elle venait de lui avouer avoir passé une belle nuit avec lui. Cette scène n'a aucun sens à mon avis, sinon pour augmenter les cotes d'écoutes et satisfaire les bangelistes. Angel semble avoir oublié complètement Cordelia lorsqu'il promet à Buffy de l'attendre... chiant pour Cordy, ça.

Je sens que mon post sera fortement débattu, voyant plutôt deux groupes sur ce forum : les spuffystes et les bangelistes, alors que je n'aime ni l'un ni l'autre... je suis spangeliste, mais j'essaie de demeurer tout de même objective dans les raisons pour lesquels je n'aime pas le personnage de Buffy, sans qu'il n'y ait de lien avec mon couple préféré. Je m'excuse d'avance si j'en froisse certains ; ce n'est pas mon intention. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:06

chu total d'accord sur la scène de the gift, moi j'ai versé une larme pour la mort de buffy, mais pour son message pourrie à Dawn, c t vraiment du gnangnan au possible, vraiment à vomir ce genre de scène. mais yen a qui aiment
il y a aussi cette scène ou Buffy lache willow pour Faith dans Bad Grils je crois, la manière dont elle lache sa meilleure pote c'est dur! En réalité Buffy est très égoiste
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:09

Pour revenir a l'episode ou buffy poursuit faith a LA j'ai trouvé trés hypocrite ce que buffy dit a angel (riley est different parce que j'ai confiance en lui) alors qu'elle ne dit jamais toute la verité a ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 02:37

Wow Mel! Je suis entièrement d'accord avec toi! Tu as vraiment bien cerné le profil social du personnage et tu en as extirpé un tableau assez complet. J'ai particulièrement aimé le passage où tu as parlé de comment Buffy agissait avec Willow parce que j'ai toujours pensé ça, pas méchamment parce que je pense que Buffy ne se rend pas compte qu'elle est égoïste parfois et qu'elle est chanceuse d'avoir Willow qui est toujours là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 21:37

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on soit d'accord avec moi. lol

Pour Buffy qui dit à Angel qu'elle a confiance en Riley, je l'avais oublié, mais j'approuve totalement son hypocrisie. En fait, il y aurait un paquet d'autres exemples à citer au sujet de Buffy.

Les scènes Willow/Buffy sont parmi les pires... Evil or Very Mad J'ai du mal à comprendre comment Willow peut vouloir demeurer amie avec une fille aussi égoïste que Buffy, qui ne fait pas du tout attention à elle, à ses sentiments, à ce qu'elle vit. Willow, je pense que ce qui fait que Buffy ne se "rend pas compte qu'elle est égoïste", je ne sais pas si tu serais du même avis, c'est que c'est la faute de Whedon qui aime trop son héroïne au détriment des autres personnages. Razz (Je vais m'expliquer un peu plus loin dans mon post.)

Bien avant d'aimer le couple Spike/Angel, je n'aimais déjà pas le personnage de Buffy. Bon, j'avoue avoir eu mes périodes Bangel et mes périodes Spuffy, parce qu'il y a de très belles scènes et les histoires d'amour d'ensemble sont aussi très belles. Seulement, je n'arrive pas à aimer Buffy.

Parce que c'est l'héroïne, j'ai parfois l'impression que si des personnages de la série sont moins aimés, c'est à cause d'elle... Si je prends Dawn, par exemple, elle tape parfois sur le système de certains, parce qu'on a l'impression que son comportement est enfantin. Mais c'est Buffy, sa relation avec elle, qui fait en sorte qu'on a cette impression, je pense. Je m'avance peut-être trop... C'est comme pour Faith. Plusieurs la détestent pour ce qu'elle a fait à Buffy, mais pardonnent tout à Buffy pour ce qu'elle a fait à Faith, juste parce que Buffy est l'héroïne. J'ai aussi la même impression pour ce qui est de plusieurs Spuffystes qui détestent Angel. Ce personnage, dans Btvs, on dirait qu'il n'existe que pour aimer l'héroïne. Presque toutes ses scènes sont avec elle ou en rapport à son amour pour elle, et comme l'histoire d'amour s'est déroulée très vite (ils ont commencé à s'aimer dès la première saison), on voit peu ou pas du tout d'évolution dans le personnage d'Angel.

En tant qu'étudiante en littérature, j'ai constaté cet espèce de défaut, de contradiction, chez la plupart des héros des romans de genre. Ils sont tellement aimés par leurs créateurs (Whedon, en l'occurence, pour ce qui est de Buffy), que le personnage devient trop "parfait"... En ce sens qu'il est "victimisé" par les autres, rien de grave n'est jamais sa faute, c'est toujours la faute des autres. Les personnages qui l'entourent servent de faire-valoir plus souvent qu'autrement, comme Willow, par exemple, dans les scènes de confidence des premières saisons, ou bien Faith dont les mauvaises actions servent à redorer celles de Buffy au point qu'on en oublie que si le petit ami de sa mère n'avait pas été un robot, elle aurait bel et bien tué un être humain elle aussi, ou encore Angel, dont la présence est justifiée uniquement pour l'histoire d'amour (Whedon avait l'intention que le personnage meurt dès la première saison).

Un autre exemple, si je puis mieux appuyer mes propos, est le personnage de Riley. Riley tape sur le système de la majorité des fans de Btvs. Mais pour quelle raison au juste ? Riley est un garçon gentil, compréhensif, serviable, attentionné, discipliné, présent, etc. En somme, il est plus "parfait" qu'Angel et Spike, si on oublie le physique et que l'on considère qu'il n'a rien à se reprocher côté "meurtre". S'il est détesté, c'est parce que la plupart veulent voir l'héroïne en couple avec un des deux vampires et que Riley n'est présent dans la série que pour sortir avec l'héroïne : il apparaît dans un coup de foudre et disparaît avec une rupture. Je me trompe peut-être...

Dans cette optique, je peux affirmer qu'il est très rare que j'aime le personnage principal d'une série ou d'un roman de genre. Tru Calling, par exemple, c'est le seul personnage que je n'aime pas dans la série, parce qu'elle est trop "parfaite" et "victimisée". Harry Potter... J'aime presque tous les personnages sauf lui, parce qu'il est trop "parfait" et "victimisé"...

Pour être certaine de ne pas dévier du sujet de ce topic, je rappelle que dans Btvs/Ats, ma plus grande déception est le personnage de Buffy. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 03:02

Mel, pour répondre à ta question, je pense que Willow reste amie avec Buffy parce qu'elle l'aime bien et surtout parce qu'elle n'a pas d'autres amis... No Enfin, je dis ça comme ça parce que ça a été la même chose pour moi dans ma vie, alors peut-être est-ce que ça a été la même chose pour Willow. Elle avait Xander, mais ce n'était pas la même chose. Elle avait un gros crush pour Xander et lui ne ressentait pas la même chose. En plus, Buffy était une fille et on ne peut pas faire les mêmes choses ni vivre les mêmes choses dans une amitié entres filles que dans une amitié avec un garçon. Willow devait également se sentir très seule et ça devait la faire souffrir. Buffy lui a permis de se forger une vie sociale. Au début, elle était toujour seule avec Xander et Jesse et c'est après quand Buffy est arrivée que Willow a commencé à s'émanciper juste au niveau vêtement par exemple. Buffy lui a souvent prodigué des conseils quand Willow était trop timide pour demander à un gars s'il voulait sortir avec elle et elle a dû la conseiller sur ses vêtements parfois peut-être. En plus, hormis Xander, Buffy est la seule personne qui s'est intéressée à elle et je suis sûre que ça tient à coeur à Willow. Au tout début, Buffy est venue vers Willow lui demandant d'être son amie.

Je pense que le comportement de Buffy faisait souvent de la peine à Willow. On l'a vu dans la saison 3 quand Buffy est revenue de sa fugue et qu'elle a voulu s'en aller de nouveau car elle ne se croyait plus la bienvenue, Willow lui a dit qu'elle s'ennuyait d'elle, qu'elle vivait des choses, que ce n'était pas facile pour elle et qu'elle voulait partager ça avec elle. Et, aussi quand Buffy a choisi Faith pour aller patrouiller et qu'elle a délaissée Willow qui avait fait un sort pour elle en lui disait que c'était des trucs de tueuses, Willow a eu de la peine et s'est traitée de stupide.

Je m'excuse si j'ai fait une comparaison avec ma vie, mais j'ai tellement vécu quelque chose de semblable que je me suis dit que peut-être c'était la même chose dans son cas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 15:13

Moi je ne déteste pas Faith, je l'adore, et cela n'a rien à voir avec Buffy
je déteste Dawn, parce que c'est une petite "parle à ma main", rien à voir avec Buffy; puisque dans la saison 7, alors que Dawn s'émancipe un peu de sa soeur, je ne peux pas la blairer pour autant.
Je pense que Buffy n'est pas parfaite, Buffy est loin d'être lisse, et les héros ne sont jamais parfaits.
Buffy n'est pas victimisée par les autres, il y a des tonnes d'épisodes ou ses amis la laisse tomber, le manque de tolérance au sein du scooby est global, tous à leur façon sont égoistes (je pense à l'épisode facteur yoko, l'épisode où Alex apprend que Buffy couche avec Spike, la fin de saison 7, la métamorphose de Buffy, le Masque de Gordolpho, le début de la saison 6 et les reproches de Willow) Il y a au moins 1 épisode par saison où Buffy se fait martiriser rudement. Les persos sont très durs les uns avec les autres, ils n'oublient rien des méfaits passés de leurs potes, histoire de leur cracher au visage au moment le plus opportun du style Buffy saison 6 qui reproche à Xander de lui avoir dit de pas manquer Angel dans Acathla,
Ils se disen vraiment des horreurs parfois, dans le facteur Yoko c'est vraiment dur, notament la réaction sur la relation de Will avec Tara. Bref ils se déchirent tous constament mais s'aiment profondéments (voir la fin de facteur Yoko et le symbole de la main, l'esprit et le coeur)

Pour revenir à Angel, je ne l'aime pas, c'est vrai pour son côté prince charmant, lui pour le coup a vraiment le role du parfait héro imbuvable, et victimisé à mourir! Loin de Buffy dans ATS il continu à me faire vomir par tous ses élans de bons sentiments déguisés. Angel c'est le comble de l'hypocrisie. La vérité c'est qu'il se la joue pauvre chien mouillé maltraité, alors qu'il ne pense qu'à sa petite personne. Prend un pieu et plante toi mec! Spike n'a pas fait autant de jérémiade dans la saison 4! et lui reste tordant même dans les situations les plus glauques!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:10

Je suis d'accord avec toi, C-J. Ils ont tous leur part d'erreurs et de mauvais comportements. Ils agissent en humains qui ont des défauts et des qualités, c'est un élément qui contribue au succès de la série, je pense!

Dawn le style parle à ma main? Ça me fait bien rigoler, mais qu'est-ce que ça signifie? Qu'elle est égoïste?

Pour Angel, tu as raison, il joue la misérable âme torturée à prendre en pitié du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:31

mdr c vrai que tu es de Burlington, lol. je te donne un lien pour illustrer le mode parle à ma main VERSION EXTREME écoute les paroles du clips.
https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4

Bien sur je disais pas que Dawn ressemble à ça. elle n'a rien d'une b*tch lol.
Je disais ça dans le sens pinbèche adolescente, qui se prend pour une grande mais qui au final traine dans les pattes de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 11:02

Oui, merci pour le lien, C-J! Je n'ai aucun problème avec le français mais parfois, il y a des référence culturelle de la France que je ne saisis pas bien. Quand ça arrive, je demande! lol! Mais vous aussi parfois, avec la culture américaine, j'imagine qu'il y a des choses qui doivent être floues. Juste à demander alors!

Pour Dawn, je suis d'accord avec toi. Elle n'est pas b--i-t-ch mais oui, elle est hautaine très souvent je trouve et se donne un genre parfois. Comme beaucoup d'ados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 23:30

Willow a écrit:
[parle à ma main] Oui, merci pour le lien, C-J! Je n'ai aucun problème avec le français mais parfois, il y a des référence culturelle de la France que je ne saisis pas bien. Quand ça arrive, je demande!
Pourtant, je pensais que l'expression "parle à ma main" venait des USA ?

cf Terminator 3 : https://www.youtube.com/watch?v=_O-QqC9yM28 "talk to the hand" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 01:25

Ok, là je pense que je suis dans le champ...

L'expression dont tu parles fatfingers, je l'ai entendu souvent, c'est genre: "ah, j'en ai rien à faire de toi, tu ne m'intéresses pas et de toute façon personne ne t'écoute alors parle à ma main!"

L'autre que j'ai vu, j'avais plutôt compris qu'elle se vantait et que l'expression "elle est du genre parle à ma main" voulait dire qu'elle était hautaine et se vantait. Je pensais que c'était 2 expressions totalement différentes, enfin qui avaient un sens différent...

Mea Culpa, my bad! Excusez-moi, j'avais très très très mal interprété la situation! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'aimez vous pas Riley?
» Pourquoi vous n'aimez pas Harmony?
» Pourquoi n'aimez-vous pas Buffy?
» Pourquoi n'aimez-vous pas Kennedy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: Buffy Polls :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser