OH MY WHEDON!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Angel VS Spike

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 19:00

Dans la saison 7, on peut pas nier que Buffy a des sentiments pour lui, c'est vrai. Mais encore là, ils sont pas vraiment un couple... Enfin, pas un vrai couple puisqu'ils ne sont pas ensemble réellement... Enfin, je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou

Féminin Nombre de messages : 2416

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 19:08

je te comprends aussi lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://vmarsfan.forumotion.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

Féminin Nombre de messages : 3576

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 20:02

oui c'est vrai il commence juste, c'est à partir de chosen qu'on peut considerer qu'il y a un vrai couple. c spike l'idiot dans angel qui ose pas aller la voir!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 20:43

je sais pas vraiment si on peut dire qu'à la fin de la saison 7 ils forment un couple... Spike sait très bien que Buffy ne l'aime pas, qu'elle ne peut PAS l'aimer.

"Je t'aime !"
"Non ce n'est pas vrai. Mais c'est gentil de le dire"

Il est tout à fait conscient qu'il peut avoir le corps de Buffy mais pas son coeur... Contrairement à Angel.... Spike a connu leur relation, il a vu leur amour vrai , fort et réciproque. J'pense que Buffy n'aura jamais récupéré son coeur, il est à jamais resté à Angel. Rien que sa réaction quand elle le revoit dans Chosen le prouve même si après elle dit à Spike que ce n'est 'qu'une manière de se dire bonjour'. Je n'y crois pas !
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 21:43

je suis d'accord. Buffy restera à jamais amoureuse d'angel, c'est l'homme de sa vie. mais ils ne peuvent pas vivre leur amour, et c'est pareil avec spike, déjà elle n'a pas le même amour pour lui ( mais je reste convaincu qu'elle l'aime, d'une autre manière qu'angel mais elle l'aime) mais comme pour angel elle ne pourrait pas vivre avec. Joss a condamné Buffy a n'avoir aucune relation normale. SOn âme soeur est un vampire, comme le lui a dit Dracula, mais elle ne peut vivre avec tandis que les humains ne supporteraient pas une relation compliquée avec elle (comme riley). Buffy restera toujours seule.. C'est angel l'idiot qui aurait du garder la pierre d'amara ça aurait au moin réglé quelques problèmes de leur relation. Par contre je vois bien Buffy être avec Spike pendant ça vie futur, mais pas comme un couple officiel d'amoureux transit mais un couple d'amants très proches quoi lol.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 21:48

Dans sa vie future? On sait que dans Angel, elle s'est déjà trouvé un autre amoureux... l'Immortel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 22:26

L'immortel, Berkk!

Je la prefere largemen avec Spike dans ce cas la mdr!
Lizou
Administrateur
Lizou

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Dim 20 Mai 2007, 23:00

lol si vous avez lu le comic, c'est pas la vraie buffy avec l'immortel :p

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007, 14:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 00:58

Ah! J'ai pas lu le comic... J'ai que vu l'épisode où Angel et Spike cherche Buffy et l'immortel... Et j'ai écouté tout l'épisode sur le net pour rien puisqu'on ne voit même pas Buffy...
tris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 02:21

Ah oui c'est vrai comment ça m'a enervé quand je l'ai pas vu, on voit que des cheveux blonds qui sont même pas les siens pfff!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 03:15

Ouais c'est laid genre... Mais j'suppose que les producteurs n'ont pas jugé nécessaire de faire venir Sarah sur le plateau que pour 1 scène OU Sarah a simplement refusé...
Et plus tard, dans le comic book, ils ont simplement sauté sur l'occasion pour dire que ce n'était pas Buffy finalement... (Enfin, j'ai pas lu le comic book, mais je considère Lizou comme une source sûre... Rolling Eyes )
Enfin, lol je sais pas moi.
lol!
Lizou
Administrateur
Lizou

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 14:01

Dans le comic book, ils disent qu'il existe 8 versions de Buffy dans le monde, et que celle de Rome c'est pas la vraie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 14:11

Bon... 8 versions de Buffy... Ils savent plus quoi inventé...
lol!
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 15:00

heu moi jme souveins que yen a que 3! ou yen a 8 mais Buffy n'en décrit que 2 (celle a rome avec l'immortel, et celle qu'est morte) + elle ça fait 3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 16:12

Mais c'est quoi ce délire! Ce sont des vrais Buffy? Des robots? Des clones? C'est assez bizarre!
Lizou
Administrateur
Lizou

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 18:15

bah dans mon souvenir c'était 8...mais je vais vérifier ^^

à priori ce serait des espèces de clones ouais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 19:05

Lolll, c'est louche!
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 20:22

alors MOI QUI VIENT D'ACHETER lE COMIC! mdr je peux vous certifier que c bien trois! t'as fait un mix avec le 8 des 1800 tueuses en activité jpense

Lizou
Administrateur
Lizou

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Lun 21 Mai 2007, 20:30

lol j'ai fait un beau cafouillage mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mar 22 Mai 2007, 15:43

je souhaiterais réagir sur le fait que buffy et spike ne soit pas un vrai couple.il me parait evident qu'ils en sont un, et que ce que buffy n'assume pas ce n'est pas leur relation,mais plutot le regard des autres et en l'occurence je parle du scooby.rappelez vous quand angel est revenu de l'enfer dans la saison 3 et que personne ne savait que buffy était au courant et qu'elle le voyait en secret!
buffy savait pertinement que les autres allaient mal reagir et la juger.ce qui s'est effectivement produit dans la bibliotheque,lorsqu'alex lui a repprocher assez violement d'ailleurs de leur avoir menti et mis en danger, tout ça "pour retrouver son petit ami".buffy ne savait plus où se mettre!
buffy a tout simplement honte d'etre avec spike car il est ce qu'elle combat.sinon pourquoi avoir parlé a tara de leur relation plutot qu'à willow sa meilleure amie!tout en lui precisant bien de ne rien dire "aux autres"!
j'ai vu aussi que l'on critiquait beaucoup spike pour son coté obscène,ça me fait relativement rire car lorsqu'angel a perdu son ame il faisait de sacré allusions au sexe (cf avec drusilla et à buffy dans son appartement).
spike n' a pas d'ame et est un vampire,il est forcement attiré vers toutes les choses triviales de ce monde: le sexe, l'alcool, la violence ...
et malgré tout il arrive à éprouver des sentiments réels envers buffy!contrairement à angel qui ne l'aime que lorsqu'il est en possession de son ame.
malgré toute la haine que le scooby avait envers lui, spike n'a jamais laché l'affaire avec buffy.
pour finir j'aimerais juste revenir sur leur personnalité avant qu'ils ne deviennent des vampires.
angel était alcoolique ,courait les femmes et ne faisait rien de sa vie.il était le deshonneur de ses parents dont il n'avait que faire.
spike,lui,était un jeune poète sensible et romantique respectant les femmes et adulant sa mère au point de la transformer en vampire afin qu'elle soit eternellemnet à ses cotés et qu'elle ne soit plus malade!
alors à votre avis, si buffy avait eu le choix entre les deux ,qui aurait elle choisi? quand on regarde les garçons "humains" avec qui elle est sorti il me parait évident que spike aurait eu beaucoup plus de chances qu'angel!!!
quand au fait que buffy etait plus heureuse avec angelje sais pas trop.pour moi buffy est heureuse et insousciante dans une seule saison: la 1ere. dès qu'elle revient dans le 1er episode de la saison 2 on voit bien qu'elle a changé et vu ce qu'elle a subi je la comprend un peu je dois dire.
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mar 22 Mai 2007, 17:21

un ola pour timay!!! cheers cheers
Pfiou merci merci, enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi! c dingue tout de même lorsqu'on lit ça comment ne pas acquiesser, c tout simplement VRAI! Very Happy

Lizou
Administrateur
Lizou

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mar 22 Mai 2007, 20:21

moi j 'ai des réponses Razz

- Le choix entre Angel & Spike quand ils étaient humains....ils ont certes eu un comportement différent, mais leur vie aussi. William avait une mère aimante, ils vivaient tous les 2 bien heureux et monsieur faisait de la poésie. En revanche, Liam subissait le rejet de son père, qui ne l'aimait pas, et a sombré dans l'alcool....Je ne dis pas que l'alcool est la solution, néanmoins je tiens à montrer qu'à vies différentes, épreuves différentes....Par ailleurs, si Liam trainait dans les rues le soir, désespéré, quand il s'est fait mordre ; William avait un pti chagrin d'amour d'adolescent, car melle Cécile n'aimait pas sa poésie (et lui non plus elle l'aimait pas d'ailleurs). Enfin, si buffy avait du choisir, peut-être que le lisse et naïf william, fils à maman, n'aurait pas beaucoup pesé face à liam, bon vivant mais mélancolique ; parce qu'il faut tenir compte du fait qu'Angel a toujours été de nature mélancolique, et que Buffy l'aimait comme ça.

- Un vrai couple ?
Les fans cherchent à comparer la haine du scooby envers les 2 vampires. Pour moi, ce n'est absolument pas comparable.
Ainsi, Angel en tant que lui, vampire doué d'une âme, est le 1er vampire à faire partie intégrante de l'entourage de la tueuse. Donc déjà il est rejeté car différent, et potentiellement dangereux dans l'esprit de novices comme willow, alex, cordelia...Cependant, les 2 filles ne tardent pas à l'accepter, et même si Alex ne l'aime pas, on sait qu'il s'agit plus d'une histoire de rivalité : n'oublions pas qu'Alex avait un gros faible pour Buffy ! De plus, ils n'ont aucune idée de son passé, de son repentir. Alors, lorsqu'il perd son âme, et tue Jenny, ils trouvent un motif supplémentaire de le rejeter. Mais sans son âme vous devez bien admettre qu’il n’est pas totalement responsable.
D’autre part, Spike a débarqué en tant que big bad ; même si il a souvent menacé et frappé un peu aussi, c’était surtout du vent, et il s’est pas mal fait botté les fesses par buffy comparé à Angel ( buffy s’en est pris des raclées !). De plus, l’entourage permanent d’un vampire est vite devenu du domaine de l’habitude. Déjà Angel pendant 3 ans, puis donc Spike qui « vend » des infos contre du sang puisqu’il a une puce. Spike n’a pas directement touché le gang dans un quelconque sens, puisqu’il n’a guère été qu’un parasite pendant pas mal de temps. Dans une optique plus réelle, c’est plus un « boulet » qu’autre chose : il faut le nourrir, l’héberger et le défendre contre les vilains soldats ^^ .
Enfin, voir Buffy avec Spike est plus choquant du fait que la relation est cachée. Buffy a toujours affiché son faible pour Angel, et malgré le fait qu’elle cache son retour, le gang lui pardonne plutôt vite. En revanche, buffy ne cesse de répeter qu’elle abhorre Spike, le repoussant constamment et le rabaissant à la moindre occasion. Le fait qu’elle cède à celui que tous considèrent comme le pervers pic-assiette de service est un choc : buffy n’a plus toute sa tête pour eux. Et si Buffy était fière d’être avec Angel, envers et contre tous jugements négatifs, elle ne s’affichera jamais, même dans la S7, officiellement avec Spike. Elle-même sait que c’est contre nature, dans le sens où le fait qu’il soit un vampire n’importe pas , mais plutôt le fait qu’il soit lui ( si vous me suivez ^^).
Pour conclure, ne peut-on pas définir le terme de couple comme un semblant de désir d’avenir commun ? Buffy et Angel, malgré la certitude de l’impossibilité de réaliser leurs rêves, cherchent à construire quelque chose, tous les deux, comme quand Buffy parle de meubler la crypte d’Angel ^^ En revanche, Spike ne semble être là qu’en tant que décor ; il n’y a absolument pas de projet d’avenir car , en fait pas de réelle vie de couple cqfd.

- Encore et toujours la question de l’âme

Nous y voici. L’âme. Je ferai cours parce que là j’ai des devoirs mdr
Ok Spike a aimé buffy sans son âme. MAIS, pour ce qui est de la soi disant perséverance de son amour, nos avis diffèrent. Angel a tout de suite séduit Buffy. Pas de jeu du chat et de la souris. En revanche, Spike a du durement gagner le peu d’affection que buffy daigne bien lui accorder. Malgré de nombreuses tentatives de travail sur lui-même, notamment dans le domaine du comportement « comme les humains », buffy n’a cessé de le rejeter. Or je ne vois pas la perséverance comme la marque indiscutable qu’il est amoureux, mais plutôt comme la plus évidente des caractéristiques des vampires : ce sont des chasseurs. Sans son âme, tout le monde pourra essayer de se convaincre du contraire, mais il est évident qu’il cherche ( certainement inconsciemment) à posséder ce qu’il ne peut avoir. Il chasse encore et encore sa proie, il persévère. Et je pense que lorque buffy cède enfin, et qu’il a dérapé, il a réalisé que malgré tout ce qu’il pourra faire, il lui manque la chose essentielle qui a fait que buffy a pu aimer Angel et que Buffy ne l’aimera pas sans. L’AME. On peut voir la recherche de l’âme de 2 manières. Dans le 1er cas, on dira que Spike s’est fait avoir par le démon et qu’il ne voulait pas de son âme. Crédible. Dans le 2ème cas, on dira que Spike cherche en quelques sortes à se substituer à Angel d’une quelconque façon, puisque l’âme est le caractère nécessaire qu’il lui manque pour que Buffy daigne poser un regard « humain » sur lui. Certes, ce n’est plus tant le domaine de la chasse que l’obsession. Quoi que tant qu’à vouloir une chose, ne désire-t-on pas la posséder toute entière ? Si spike possède le corps de buffy, ce n’est pas le cas de son cœur. Lorsqu’enfin elle lui accordera un peu de son amour, c’est dignement qu’il admettra qu’elle ne le pense peut-être pas sincèrement….

Merci d’avoir lu mon essai à la limite du philosophique mdr

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 00:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mar 22 Mai 2007, 23:58

Oula ...pu la motiv a cette heure ci pour debattre lol ^^

Juste Vive bangel!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mer 23 Mai 2007, 00:41

Oh Lizou! T'es la meilleure! C'est clair que tu démolies mdr!

Et ce qui est pour la finale, j'ai nombre de fois lu que ça des spuffy : comme Spike est con d'avoir répondu ça à Buffy!

Mais personellement je crois pas que Spike faisait le con à ce moment, à cet instant profit! Il sait que Buffy ne l'aime pas de tout son âme!

Mais sérieusement, j'vais me faire dire que je délire, mais lorsque Buffy dit I love you à Spike, Spike lui répond mais Buffy n'intervient aucunement. Spike à vu clair dans ses pensées! Et vous allez me dire que tout s'effondre soudainement et qu'elle n'aurait pas eu le temps de dire quoi que ce soit mais c'est faux, il y a un petit décallage de temps ou elle aurait eu le temps de prononcer quelques mots pour dire à Spike qu'elle était sincère!
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Mer 23 Mai 2007, 11:44

Waao Lizou tu vas déchirer au bac philo! lol

Angel et spike humain: en fait pou moi la question ne se pose pas puisque dans les deux cas je crois que Buffy n'aurait aimé aucun des deux.
Après dire que William avait un petit chagrin d'amour d'adolescent je dirais que c'est un peu abusé, on imagine pas la déception qu'il avait à cet instant. comme tu l'as dit dans sa vie il n'y a que sa mère, qu'il aime et chérit mais qui en réalité en a sa claque de le voir trainer dans ses pattes, à côté il y a cécile, la seule femme qui l'interesse et qu'il voudrais aimer. mais voilà elle le rejette, tout le monde se moque de lui, est-ce que vous avez une idée de ce que peux faire ce genre de scène à un individu? les moqueries c pas jolijoli, ça peux anéantir des gens surtout chez un être aussi sensible que william. L'obsession de William pour cécil rejoins énormément l'acharnement qu'il fait pour séduir Buff, je pense particulièrement aussi à l"autel" qu'il a fabriqué à l'effigie de Buffy, avec toutes ces photos et le mannequin, c obsessionel, comme les psychopaths qui affichent des photos de leur victimes. des crimes passionels en réalité.
Angel était déjà dans l'ombre en temps qu'humain. une fois vampire il a tué toute sa famille, y compris sa petite soeur! sans aucun remord, sans aucun problème. SPike lui a mordu sa mère comme pour un acted'amour, il voulait qu'elle partage sa vie vampirique pour l'éternité. Encore une fois il est rejeté. durement. une chose qui le traumatisera jusqu'à la saison 7! et qui a fait de lui le monstre qu'il est. puisque vous voyez bien que juste avant de tuer sa mère, en temps que vampire, spike ressemble toujours a un agneau, avec des dents certe mais toujours un agneau. c'est sa mère l'élément déclencheur de safurie.

le couple je n'ai rien a redire sur la rivalité scooby/ angel et précisément alex.
ensuite: pour moi spike est plus fort qu'angel mais bon ça chacun pense ce qu'il veut! Ensuite il est claire que Buffy a botté le fesses de spike ET d'Angel, rapellez vous de cet réplique d'angel dans l'épisode 19 s1 d'ATS alors que Bufy le frappe au visage: " tu sais bien que tu es beaucoup plus forte que moi!" et si Buffy a été blessé par angel, c peut etre aussi parcequ'elle était affaiblie par l'idée que son amour soit redevenu un monstre.
la percpetion boulet de spike? C vrai! lol mais il est tellement drole, c ça qui plait dans ce personnage! et à ce stade Buffy ne l'aime pas, il n'y a pas de couple. Mais je sais pas vous, mais les scènes ou Buff et Spike se cherchent, se provoquent pour moi c un fait que ça les rapprochent. Exemple celle ou spike est attaché à la baignoire de giles et que buffy le cherche en disant " tu vois ce cou" Elle le cherchent en jouant de son charme. bref encore une fois c une vision des choses...
pour ce qui est de l"affichage" de leur couple c vrai. Buffy a peur de la réaction de ces amis c tout. seulement dans la saison 7 tout le monde est enfin au courant et à partir de chosen il n'y a aucun souci pour qu'elle n'affiche plus leur couple. Il y a un lien entre eux que le scooby accepte désormais...
pour les projet d'avenir, biensur qu'il n'y en a pas! leur couple n'est pas encore formé! les seuls discussion qu'ils ont eu sont a partir de la saison 7. cfcelle après la nuit qu'ils ont passé ensembles, ou juste avant losque spike la remotive. c là que leur couple explose enfin!

l'ame
pour ce qui est de l'ame je suis d'accord sur les 2 possibilité d'interpréatation: la mienne est la seconde. ( avec un petit doute biensur surtout à cause de la VO^^) cependant je ne vois pas la poursuite de Buffy comme une chasse. Comme dit plus haut, je pense que cette nature obsessionelle était déjà prsente lorsqu'il était humain. Etre amoureux de quelqu'un qui le rejetait c'est une chose qu'il a connut avec cécile, c dans sa nature, il ne peux pas lutter contre ses sentiments.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angel VS Spike   

Angel VS Spike
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant