OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 20:24

non mais les prix sont proportionnels à mon efficacité et ma perspicacité, je doute que tu puisse rivaliser!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 20:27

loooool moi c'est vrai que j'excelle plus en Wesley-o-logie MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 20:31

PTDRiiiiiiiire!!!!!
il faudrait vraiment que je trouve des résumé ou des extrait d'angel paske j'ai meme pas pu voir l'évolution de ce perso...et pi comme ça Lizou tu pourras me faire une étude comparative sur ton chéri lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 18:24

je continue sur ma tite thèse de à la dérive,lol... le débat est ouvert ici sur cet épisode

- moi j'ai relevé que buffy est habillée en blanc que ce soit à l'hopital ou a sunnydale, ce qui rend les passage entre les 2 monde très confusif! le peti détail qui tur koi!lol

-après pour revenir sur le parallele entre les deux mondes, je disais que buffy perçoit les choses différemment en fonction du monde ou elle se trouve. je m'explique
= lorsque buffy est sur son lit,dawn lui caresse le visage de la main droite,
en parallèle 2 sec plus tard c'est joyce qui fait ce mem geste!
comme l'a dit le docteur, buffy a fait mourir sa mère et pour combler le manque affectif s'est inventé une soeur, voilà pourquoi, le geste est assimilé à ces 2 personnes. d'ou la confusion de buffy qui naviguant entre les 2 réalité est perdue, voilà pourquoi à son tour elle tend la main pour caresser le visage de dawn. je sais pas si on me suit mais le geste repété 3 fois das cette petit scène m'a marqué

= spike s'adresse à buffy, lui dit: "arrete de faire l'héroine", "tu es trop tordue pour etre heureuse" son discour est le mem que celui du medecin qui dit
"elle se prend pour une super-heroine" "elle est skizophrène"
en moin cru lol. mais c pareil!!!!!!!emo14 ce qui montre bien que spike veut vraiment le bien de buffy dans cette histoire ( lol, oui encore un moyen de flatter mon spiky! emo0 )

= et enfin lorsque joyce s'adresse àsa fille au final elle lui dit " tu es une battante buffy" "tu es forte", "la vie parfois est dure mais tu peux l'affronter" "j'ai confiance en toi" là elle auraitmieu fait de se taire puisque c'est le discour que tiennent les amis de buffy , on se souvient alors de la célébre phrase " la chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre" buffy comprend que le malaitre qu'elle ressentait depuis sa resurrection peut etre vaincut, elle dit "merci" à sa mere et...... part Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 18:31

Olalala ca feser lontemp que j'était pas venu voir ce sujet ..il s'en est dit des choses lol !! Chérie jolie tu m'épate j'aimerai avoir le même sens de l'analyse que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 19:51

Chérie-Jolie a écrit:
PTDRiiiiiiiire!!!!!
il faudrait vraiment que je trouve des résumé ou des extrait d'angel paske j'ai meme pas pu voir l'évolution de ce perso...et pi comme ça Lizou tu pourras me faire une étude comparative sur ton chéri lol!

lol, je sais je suis Hs, mais pour tout ça t'as qu'à aller sur mon fofo !! ^^(http://glamworld.jeun.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 21:49

merci lizou!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 15:31

jme suit dit ke j'allait vous poster les réactions qu'on eu les visiteur de mon site après la retranscription que j'ai faite de notre discussion sur A la dérive: http://buffy-thesorus.blogg.org/date-2006-11-01-billet-468300.html#comments


De liam Sujet: Ma thèses
pour moi come pour énormément de fan je suppose l'épisod a la dérive fut une trouille monstrueuse mais je me suis souvenue qu'il existait la série angel, donc si vos théorie son exact cela signifirais que buffy aurait continué l'histoir c'angel en plus que la sienne? que cet patient completement folle aurait réusis a créé sa vie plus le passé et le présent d'un vampire de 250 ans ????? vos théorie sont interressant mais je préfère croire a ce bon vieu sunnydal

De Oz5 Sujet: Je suis d'accord Url: [Liens]
C'est vraiment logique comme tehorie seulement ça fous trop la trouille , en parcourant cet episode on en revient a la psychose du matrix : "Et moi , dans quel monde je suis?" ,c'est assé troublant et ça donne tres envie de prouver le contraire ,je suis assé d'accord avec liam , si elle est reelement folle , buffy ne peut pas etre au courant de la vie independante de ses personnages , dans touts les episodes y compris "a la derive" on peut voir les passages sans presence de buffy (ex:spike et Alex recherchant le glargoule cashmani ) , les passages relatant la vie anterieur de spike ou angel , les dialogues "entres mechants" etc... Cela dit malgres ces incoherence tout laisse a penser qu'elle est reelement folle , le cycle repetitif du scenario: fin du monde/sacrifice d'un proche ( cf:Angel , Mlle Calendar ,Anne summers ,Buffy ..et j'en oublie certainement) , sa mort dans le vortex l'envoi dans un endroit ou elle "se sentait bien" (injection massive de morphine? lol) ,le coté omniscient/omnipresent :buffy li dans les pensée > episode 18 saison 3 , buffy change de corp >(avec faith),buffy se retrouve dans une comedie musicale,buffy est emprisonée dans son reve etc... toutes les interpretations convergent vers la fuite de soi,la mystification de la vie . Buffy controle tout son univers et declare ouvertement son statut de chef de la bande (metteur en scene de son univers en quelque sorte). Rha je hais cet episode car il clos totalement le fantastique de la serie , a quoi bon regarder dans ce cas !!

De chérie-jolie Sujet: ...
pour tous les évenements parallèle à buffy, les démons,les histoires personnelles des autres persos, et bien,elle les a imaginé aussi! lorsque l'on écrit une histoire on ne se pose pas que du point de vue du narrateur, (à part dans une autobiographie...) l'auteur rend compte des autres personnages que le principal! elle invente donc aussi celui de ces propres perso. et puis pour le spin-off angel, je vous renvoie à l'épisode "soleil de noel" buffy en parlant d'angel dit à giles: "il est à la dérive" alors soit buffy à réussit un double délire (ce qui est possible, c'est pas non plus la mer à boire) sinon plus grave encore angel est un fou de son asile et ils partagent le même rêve! mdr, non c'est trop tiré par les cheveux, ils pourrait pas coincider leurs pensées...

De Oz5 Sujet: ...
Ca ferais beaucoup pour l'imagination d'une seule personne , gerer touts ces personnages+les rencontres voir les rencontres des recontres des personnages secondaire et parvenir a creer un monde en totale adequation avec ce qu'elle ressent dans le monde reel releve du miracle psychologique , meme si certains cas d'autismes revelent des capacitées extraordinaires et insoupsonnées du cerveau humain je doute que tout ce beau monde puisse sortir d'un simple delire .On peut egalement penser qu'a la fin de "a la derive" Buffy voie egalement le passage mortel ou le medecin dit "elle n'a plus aucune reaction " (apres tout elle vois forcement ce que nous voyons puisque nous voyons les deux mondes c'est que nous meme somme imaginaires lol c'est a devenir fou a notre tour , bref..),quand il dit nous l'avons perdue" ce passage ne pourrait etre qu'une illusion residuelle due au poison du glargoule cashmani ce qui expliquerais cette ambguitée toute en donnant satisfactions aux fan de la serie et puis on peut toujour retourner le probleme et penser que buffy a imaginé ce monde ou sa mere et son pere son encore la a veiller sur elle pour compenser le fait qu'elle vie reelement dans un monde plein de monstres et pleins de problemes . Derniere Hypothese , buffy n'est peut etre que le delire d'une autre personne du scenario (willow? angel ?Meme Harmony qui sait !)dans ce cas qui est reel ? qui ne l'est pas !! Ca serais assé interessant de deouvrir au final que le monde de buffy sort du cerveau de Joyce (apres tout les tumeurs au cerveau provoquent des hallucinations visuelles et auditives). En resumé je pense que cet episode est une abberation qui dois etre bannis de nos esprit et de notre programme tv etant donné qu'elle nous amene a douter de notre propre existence et qu'elle m'a gachée une soirée buffy/pizza (Sacrilege !)

De Chérie-Jolie Sujet: ...
Tes théories sont excellentes! je ne sais pas quoi répondre en fait, sauf peut-etre que justement cet épisode donne tellement a réfléchir qu'il fait partie des incontournables, c'est l'un de mes épisodes préféré. Tous les doutes sont possibles, les interprtations, il est génial! un premier du genre, à consommer avec ou sans pizza!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 18:49

lol moi non plus je l'aime pas cet épisode...il me fait peur affraid ^peur
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Contenu sponsorisé





[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)   [RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDV-3] Becoming/Acathla ( 2x21 - 2x22) + Normal Again/ A la dérive (6x17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: BuffyZodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser