OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 22:08

bon aller les miss Bangel,le RDV sera sur le SOLEIL DE NOEL!
A VOS DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 22:28

ayé jlé vu jvous dirait ske j'en pense demain...je vais méditer la dessus dans mon sommeil! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 00:21

Ahhhhh.....J'avais pas vu cet épisode depuis au moins 2 ans....Sublime !! Pleins de bons mots d'Alex, un sacré fou rire sur

Giles : tu as rêvé D'Angel ? Que s'est-il passé ?
Buffy : ne perdons pas de temps sur les détails.

Et quelle déclaration sur la colline !!

Mais ? que lis-je dans le ring ??? la gnan-gnan-titude d'Angel ? Que Nenni chère amoureuse de la langue ! Je ne vois là qu'une déclaration !
Je vois la profondeur de l'amour au point de vouloir mourir pour ne pas faire souffir sa dulcinée ! Ah....jolie converstation sur cette colline....et jolie musique de notre pote Chris Beck......

re-fou rire sur "Allez encore 10 minutes d'incantations et après au lit !"

(J'ai regardé en VO donc je sais pas si c'est les mêmes dialogues)

Non vraiment, j'ai du regarder cet épisodes 2 foisn bah je regrette de pas le regarder plus souvent ! il est super romantique en fait...et puis faith en gentille c'est pas tous les jours !

Enfin tout ce baratin MDR pour vous dire que moi , Angel, je ne le trouve absolument pas gnan-gnan, mais tout simplement passioné, pour reprendre un terme que notre Chérie-Jolie nationale affectionne tant !
La vraie passion, pas la passion de pacotille sur un mur de fast-food !
Enfin voilà quoi....(ne relançons pas le débat ici )....

BIG UP pour le Soleil de Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:39

C'est clair il n'est pas gnangnan juste pres a tout pour celle qu'il aime , pres a se sacrifier... J'adore cette épisode , le discours de fin me fait toujours pleure et c'est vraimet ce qui me touche le plus de cet épisode !


Buffy : Angel, mets toi à l'abri je t'en supplie
Angel : ils m'ont demandé de te tuer, tu étais dans ce rêve, tu le sais. Ils m'ont demandé de perdre mon âme en toi pour que le monstre revive
Buffy: je sais ce qu'ils t'ont demandé, pourquoi leur obéir ?
Angel : je le voulais. Parce que je t'aime à en mourir
je voudrais me fondre en toi et que ce désir est bien plus fort que la peur de perdre mon âme...Je suis faible. Ce n'est pas le démon en moi qu'il faut tuer , c'est l'homme

Buffy : tu es faible , tout le monde est faible . Tout le monde se trompe . Peut etre que tu as été choisi pour faire le mal, mais ca veut dire qu'il ne peuvent rien sans toi et que tu peut etre plus fort qu'eux. Tu dois te battre angel , tu as en toi le pouvoir de te racheter. tu peux faire le bien aussi, si tu abandonne, si tu meurs au lever du jour, tu n'aura jamais été qu'un monstre.

[...]

Angel : Pourquoi veut tu me sauver, tu crois que j'en veux la peine ?IL faut que je disparaisse de ce monde
Buffy : Mais en pense a moi, je t'aime tellement, et j'ai tout fait pour que tu disparaisse. Et tu seras toujours là même si tu meurs. Et je m'en veux, je m'en veux de ne pas i arriver . je voudrais tellement effacé les blessures ...
Je sais à quel point tu peux faire souffrir , parce que j'ai été ta victime , et comme je voudrais ta mort ...mais je peux pas ...Reste ...

Angel : Buffy stp aide moi a etre fort
Buffy: etre fort c'est resister, c'est difficile, c'est éprouvant , et c'est tout les jours, mais on peut y arriver, surtout quand on es deux . Mais si tu n'as pas le courage de te battre disparait, si je ne parvient pas a te convaincre que tu appartiens a ce monde qui le pourra ? et si tu choisi de ne pas te battre n'espere pas que je pleure ou que je me lamente sur toi. "

C'est peut etre pas les mots exact^pour certaine phrase( j'ai fait ca de mémoire j'ai pas regarder l'episode encore!! et ca fait longtemps que je l'ai pas vu d'ailleurs!)

Mais franchement ce discours est magnifique, ils s'aiment si fort, ils en ont mal, parce que leur relation n'ira nulle part malheuresment , mais ils ne peuvent se resoudre a s'aimer ...

OOOooo rien que de réecrir ca , ca me fou des frissons ...et les spuffy avouez que vous aimeriez quand meme avoir de si beau moments de spuffy avouez !!

Bangel 4ever lov lov emo0 lov emo0 emo0 lov lov lov lov lov2 lov2 adore gel
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:55

Ah !! lov lov lov lov emo0 emo0 emo0 emo0 emo0
Quel beau passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 13:01

Oui ca me fait craquer moi snif !! lol!!

apres CJ va dire que les bangel sont fleur bleues ossi lol
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 17:34

alors ayé je les vu!
en fait le thème de cette épisode c'est le pardon, la treve de noel
will: cette année le pardon c'est vraiment le grand sujet!

-will et oz se pardonnent l'un l'autre, avec la jolie déclaration de oz, qui lui n'est pas gnangnan, sa sincérité est incroyable!
-faith et buffy aussi, qui doivent passer leur réveillons ensemble
-angel et giles: après le meurtre de jenny la rancoeur est tjrs là, angel dit " pardon de vous déranger", il demande pardon pour jenny et demande de l'aide, giles rétissant finit par le lui accorder et l'aide
-alex-Angel: alex en cette trève de noel veut faire "une bonne action"

et enfin le pardon qui est quand m^^eme la vedette de l'épisode,c'est celui qu'angel veut obtenir de la part de ces victimes, pour s'apaiser!
angel: je demande le pardon pour tout ce que j'ai fait
qu'elle petit égoiste encore! lol jenny " si tu dois avoir de la compassion c'est pour toi même mais tu dois déjà devoir t'en préoccuper! " voyez je ne sui spas la seule à le penser, et giles aussi d'ailleurs!

petite répliques futuristes: la force:"le jour n'est pas loin ou tu vas la mordre" angel répond" je préfère mourir"
qui prévoit donc l'épisode ou buffy veut se faire mordre pour sauver son chéri mais qu'il refuse (enfin pas longtemps...)
et aussi buffy: "il est à la dérive" titre de l'épisode de la saison 6, comme quoi les 2 tourtereau ont la même histoire?

mais sinon revenons à la scène de la colline, c'est bizarre moi c'est épisode je le trouve pas vraiment bangel au contraire, angel, il le descend! hihi!
je m'explique, en fait ce qui est souligné c'est surtout la faiblesse et la lacheté d'angel et qui prévoit la fin de la saison 3, la tyrade que vous trouver si belle, c'est surtout une révélation! et aussi elle rappelle toute la souffrance de buffy due à angel!

buffy :"tu laisses tomber!"
" je sais a quel point tu peux faire souffir parceque j'ai été ta victime...et comme je voudrais souhaiter ta mort" hihi!
etre fort c'est difficil, mais on peut y arriver, surtout si on est 2, mais si tu es trop lache pour te battre disparais" et voilà cette réplique révèle la fin de la saison, lorsqu'angel quitte buffy, elle le lui reproche déjà en fait, "on peut arriver à continuer à s'aimer, surtout si on est deux, mais si tu es trop lache pour te battre, malgré les obstacles à notre amour, disparais" angel est lache et c'est ce qu'il fait, il s'enfuit en fin de saison! et pourquoi? parceque de la meme manière qu'il fut manipulé par la force dans cette épisode il sera manipulé par ses propre peurs, la mère de buffy et le Wilkins...ralala très manipulable l'ange!

un épisode imbuvable je trouve, avec un angel qui ne fait que pleurer sur son sort et baisser les bras, je trouve d'ailleur qu'il joue mal ( je dit pas ça pour que vous renchérissiez ou pour etre méchante, je le pense vraiment), c'est en cela qu'il devient gnangnan, ce n'est pas son amour qui l'est mais son apitoiement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 17:55

Nan moi je trouve qu'il joue a merveille, la scene de la colline est magnifiquement bien joué ... Oui buffy exprime tout le mal qu'elle ressent a cause de cette amour, et je suis sur qu'a ce moment la elle préferé ne pas autant l'aimer ... mais justement , elle dit tout ca car elle l'aime, elle voudrait etre guerri , ne plus pleurer pour lui mais elle sait qu'elle contnuera a mle faire car elle l'aime .
Elle sait que leru amour est impossible, qu'elle doit 'loublier , pourquoi neserait elle pas peiné de cette situation ?
Si elle pouvez l'avoir et que tout marcherait bien elle n'en souffrirez pas!

Angel a tuer enormement de gens, et dire quil ne s'en preoccupe pas c vraiment n'importe quoi, ok il aerrer des années dans la rue sans rien faire, mais des qu'il a vu buffy il a voulut aider des gens, et c'est ce qu'il a fait et c'est d'ailleurs ce qu'il fait toujours dans la serie angel !

Puis je crois que tu zappe un truc Cj , un truc essentiel, si la force sort tellement de mechanceté a angel c 'est uniquement pour le pousser a commettre l'irreparable, a coucher avec buffy ... POurquoi ca ? car la force a deux grand projet , qu'angel redevienne angelus une bete qui serait du coté de la force, puis qu'angelus tue Buffy ...Ainsi la force perd un ennmi et recupere un "serviteur" de sa cause ... Elle veut le poussé a bout !

Pour moi si cet episode est un episode bangel, tt le long de lepisode on voit que les amoureux essay de s'oublier, mais qu'il sont obsédé par leur amour . Et a la fin il s'explique, explique leur mal etre de ne pouvoir vivre leur amour pleinement et de ne pas pouvoir s'oublier ... Et au final ..il reparte ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 19:36

mais justement , elle dit tout ca car elle l'aime, elle voudrait etre guerri , ne plus pleurer pour lui mais elle sait qu'elle contnuera a mle faire car elle l'aime .
Elle sait que leru amour est impossible, qu'elle doit 'loublier , pourquoi neserait elle pas peiné de cette situation ?
Si elle pouvez l'avoir et que tout marcherait bien elle n'en souffrirez pas!


et bien je suis tout à fait d'accord moi! simplement je dis qu'angel a été source de bcp d souffrance pour buffy, pour moi malgré un amour gigantesque et incontestable il a surtout été source de souffrance! mais tout ce que tu as dit est très juste et je le partage!

Angel a tuer enormement de gens, et dire quil ne s'en preoccupe pas c vraiment n'importe quoi, ok il aerrer des années dans la rue sans rien faire, mais des qu'il a vu buffy il a voulut aider des gens, et c'est ce qu'il a fait et c'est d'ailleurs ce qu'il fait toujours dans la serie angel !

heu...ou est-ce que j'ai dit qu'il ne s'en préoccupait pas? t'as lu ça ou? j'ai dit le contraire, il s'en préoccupe trop "OUIN je SUIS une être démoniaqaue, un monstre! et ce qu'ilveut c'est son pardon pour enfin arreter de se prendre la tête! pour s'apaiser, c'est trop facil.

Puis je crois que tu zappe un truc Cj , un truc essentiel, si la force sort tellement de mechanceté a angel c 'est uniquement pour le pousser a commettre l'irreparable, a coucher avec buffy ... POurquoi ca ? car la force a deux grand projet , qu'angel redevienne angelus une bete qui serait du coté de la force, puis qu'angelus tue Buffy ...Ainsi la force perd un ennmi et recupere un "serviteur" de sa cause ... Elle veut le poussé a bout !

heu...oui ok je sais!mdr! ya pas de rapport avec ske j'ai dit, angel malgré sa manipulation reste maitre de lui même, c lui qui decide de se suicider (oh je verse une larme...) il reste un lache, comme je lui dit il lui suffit d'une pichenette de la force ou d'autres pour tout laisser tomber.

Pour moi si cet episode est un episode bangel, tt le long de lepisode on voit que les amoureux essay de s'oublier, mais qu'il sont obsédé par leur amour . Et a la fin il s'explique, explique leur mal etre de ne pouvoir vivre leur amour pleinement et de ne pas pouvoir s'oublier ... Et au final ..il reparte ensemble !!!


la fin est belle, pas parcequ'il reste ensemble mais c l'esprit de noel! le miracle de noel...leur conversation elle reste inachevé, regarde un nouvelle fois juste avant que la neige ne tombe, on voit que ce n'est pas terminé, simplement "la treve de noel" arrive et leur mal-etre est mis en suspen, il reprendra à partir du bal, renaissant au fur et a mesure des épisodes, et e terminera comme angel l'avait dit, en disparaissant.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 20:39

Par rapport a angel t aux "innocents" jsuis désolé javais mal compris ce que tu voulais dire !!! lol dsl dsl dsl
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 20:45

moi je suis pas d'accord avec toi CJ...c'est pas par lâcheté mais par sacrifice...il PREFERE mourir que d'être mauvais, il a peur de ne pas pouvoir se controler...de mettre Buffy en danger, or la peur n'est pas une faiblesse, je citerai même buffy elle-même en disant que "ce sont les sentiments qui te donnent ta force", et bah la peur c'est un sentiment !
Enfin, pour clarifier, je ne trouve pas de lâcheté dans le geste d'Angel, simplement il craque, il voit lui même qu'il peine à se controler et préfère en finir tout de suite que de prendre des risques....
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 20:55

mais c dingue comme on voit pas les choses pareils!! mdr
bon sinon c marant comme la force a voulut se servir de spike et angel de la meme façon, tout deux après avoir récupéré leur ames, la force tente de les manipuler pour refaire sotir le monstre qui est en eux, tout deux essaye de se suicider (avouez que l'épisode avec spike est a mourir de rire,c'est ça qui est cool, spike n'est jamais gnangnan, ou alors c'est fait exprès pour qu'on soit tous pliés de rire!), tous deux des amres contre buffy!

lol aussi remarquez g que la voix de margareth c'est celle d'harmony!
et puis oz qui demande à will si elle a déjà fait ce reve ou t'arrive sur scène avec pleinde gens et qu'elle oublie son texte! très perspicace! lol

a et puis pour revenir sur lejeu de david, je trouve qu'il est très bon en méchant, mais c bizarre on dirait plus un meurtrier qu'un vampire, son regard sa façon de faire peur, c'est celle d'un fou dangereux assassin...il reste sauvage mais c pas la meme technique de tuerie que spike par exemple qui lui fait plus démoniaque...pourtant angel fait plus peur, dans le sens ou il pourrait ressembler à un meurtrier réel. enfin je parle dans cette épisode. du coup ça joue dans le fait que je l'aime pas, il est trop cruel, spike l'est encor plus mais lui je sais pas c un jeu pour lui c pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 21:00

lol t'aurais pas vu Mortelle St Valentin avec David toi ? parce que dans le genre meurtrier c'est du grand art MDR

et là je suis d'accord : spike c' est un vrai démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 21:15

nan j'ai pas vu!
hé on est au moin d'accord sur un truc! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 23:21

Jsuis daccord avec lizou, beaucoup de personne prefere laché que se planter, sil se plante il redeviendra mechant et fera encore souffrir buffy, il reconnait qu'il a du mal a se controler !!

Et sinon oui spike c un vrai mechant c sur !
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 21:57

et bien oui lacher plutot que tenter, c de la peur, après autant ne rien faire de sa vie! c'est du gachis, je n'aima pas angel mais s'il avait essayer comme buffy le lui demandait elle aurait pu etre heureuse et non, lui il préfère fuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 00:58

Je ne pense pas qu' Angel soit un lâche, le mot est trop fort... Je dirais plutôt qu'il a eu un moment de faiblesse. Et c'est bien normal, quand une entité démoniaque qui ne semble s'adresser qu'à lui essaye de le rendre dingue... Cet épisode, pour moi, montre à quel point Angel est humain (sans l'être), parce qu'il crève de peur, à l'idée de faire encore du mal, de blesser Buffy, et de redevenir un tueur... La force joue sur ses faiblesses, en essayant de lui montrer qu'il ne vaut rien! Elle a bien mené son coup d'ailleurs, en l'affaiblissant, et en l'éloignant de Buffy (tout ça en le persuadant que l'idée vient de lui et qu'il fait ça pour la protéger), parce que je pense que c'était ça le but, l'éloigner d'elle!

Pour moi, c'est vraiment un épisode charnière, qui en dit bien plus qu'il ne semble en dire... C'est là qu'on apprend l'existence de la force, d'abord... Et le fait que le Mal a l'état pur veuille qu'Angel quitte le côté des gentils ou même se suicide, est une preuve de l'importance qu'il a! Il a un grand rôle à jouer dans le combat entre le bien et le mal, et la force veut l'en empêcher (la preuve, dans le dernier épisode, qui apporte la solution miracle pour la victoire, hein? mais c'est pas le plus important), et si possible, faire en sorte qu'il combatte pour le mal...

Dans Acathla, Whistler dit un truc du genre "on avait de grands projets pour angel"... Il devait vivre, parce qu'il devait continuer le combat! La neige qui tombe comme par miracle alors qu'il faisait 35° deux heures avant, lui sauvant la non-vie du même coup, c'est un signe qu'il devait pas mourir ce jour-là, vous croyez pas? Son destin, c'était de continuer à se battre, côte à côte avec Buffy (parce que même s'ils sont séparés par des km, ils restent toujours liés)...

Le soleil de Noël, c'est en fait un avant goût de la suite, le premier pas vers quelque chose de plus grand, le départ d'Angel, et l'accomplissement d'une certaine prophétie peut-être?


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 01:13

je crois que j'ai déjà exprimé ma pensée donc je m'arrête là...je vais pas tout répéter 10 fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 02:14

MOi jsuis ok vc lizou, chacun ses idee jai donner les miennes jen changerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 13:04

ouai ba oui je suis d'accord bumblebee,
Et le fait que le Mal a l'état pur veuille qu'Angel quitte le côté des gentils ou même se suicide, est une preuve de l'importance qu'il a! Il a un grand rôle à jouer dans le combat entre le bien et le mal, et la force veut l'en empêcher (la preuve, dans le dernier épisode, qui apporte la solution miracle pour la victoire, hein? mais c'est pas le plus important), et si possible, faire en sorte qu'il combatte pour le mal...
je rajouterais juste que la forc s'est servit de spike de la même manière qu'angel,et elle ea échoué avec ls 2, et angel apporte la solution (mais sans le savoir ou alors en le sachant et ne voulant pas se mouiller donc il la donne a spike...lol) mais au final c spike qui sauve tout le monde. en gros spike et angel sont deux grands héros, et c'est difficil à choisir, ils se ressemble énormément, ce ui les sépare c'est buffy et leur relation avec elle, toujours à cause de cette tueuse rah bon sang!

Dans Acathla, Whistler dit un truc du genre "on avait de grands projets pour angel"... Il devait vivre, parce qu'il devait continuer le combat! La neige qui tombe comme par miracle alors qu'il faisait 35° deux heures avant, lui sauvant la non-vie du même coup, c'est un signe qu'il devait pas mourir ce jour-là, vous croyez pas? Son destin, c'était de continuer à se battre, côte à côte avec Buffy (parce que même s'ils sont séparés par des km, ils restent toujours liés)...

Le soleil de Noël, c'est en fait un avant goût de la suite, le premier pas vers quelque chose de plus grand, le départ d'Angel, et l'accomplissement d'une certaine prophétie peut-être?



cheers une ola pour bumbleBee, alala enfin un bangel avec qui je suis tout à fait d'accord ona enfin trouvé l'équilibre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 18:34

tu parles de la prophétie Shanshu là loooool
Moi je trouve pas que Spike et Angel se ressemblent ! scratch A part le côté "allergique au soleil" lol, ils sont diamétralement opposés !

timide vs extraverti
romantique vs direct ( je sais pas trop comment dire )
responsable vs carément irresponsable
sait se tenir vs se conduit n'importe comment...

enfin vlà mes exemples slol
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 20:07

mouai ba moi chu pas d'accord mdr, comme d'hab, nan mais spike ils sait etre un ange quand il veut, avec les gens quil aime bien, faut pas le checher c'est tout! bon c'est vrai qu'il est pas timide parcontre pour le romantisme, si si moi je suis sure qu'il cache quelque chose, souvenez vous des poème de william le sanglant c pas du romantisme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 20:08

mdr

J'ai adoré tes exemples Lizou, surtout "sait se tenir vs se conduit n'importe comment"!!

Mais en même temps, c'est vrai qu'ils ont en quelque sorte des "destins croisés"... Ils ont tous les deux un rôle à jouer, chacun à leur manière... Ce qui n'empêche pas qu'ils soient totalement différent d'un point de vue... à tous points de vue en fait!!lol^^

Merci pour la ola CJ, ravie d'avoir pu apporter un peu d'équilibre...ptdr

Et j'avoue qu'on ne peut pas nier que spike soit, au fond, un grand romantique qui s'ignore... enfin, du moins, il l'était à l'origine, après, le côté démoniaque, ça a pas aidé! Du coup, il a le romantisme un peu tordu, après sa transformation!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 02:13

lol ça lui a bien passé le côté poète au spike quand il se jette sur Buffy dans la salle de bain !

je reste sur mes positions...INCURABLE :!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 02:28

C'est exactement ce que j'avais en tête quand j'ai dit qu'il avait le romantisme un peu tordu...

Mais en même temps, qu'attendre d'autre de la part d'un démon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)   [RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDV-4] Amends/ Le Soleil de Noel (3x10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: BuffyZodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser