OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:38

A VOS DVD! LE RDV DES EPISODES SE FAIT SUR L'EPISODE LA BOULE DE THESULA!

(pour ceux qui n'ont peut etre pas les dvd dans les nouveaux, je peux vous donner une adresse de transcript... m^me si c bien moin drole lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 13:41

ok je reagrderai ça ! ( mais pourquoi personne vote comme moi tris mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 15:58

moi aussi ça mdisait bien l'inspection...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 14:51

voilà je les vu.
Que dire? cette épisode est très triste, bon je ne peux pas dire que j'aimait bien Jenny...mais c'est un peu comme Buffy: B en veut à jenny de lui avoir caché ses intentions et ses origines mais elle lui pardonne en quelques sorte parcequ'elle connait les sentiments de Giles " Vous lui Manquez" et " je ne veux pas qu'il soit seul" cette réplique montre à quel point Buffy tient en Giles, comme un père quoi,elle surtout elle ne veut pas que comme elle, il souffre de la même solitude... Buffy et Giles sont liés, ils sont m^eme plus liés que Buffy/Joyce...la scène ou Buffy le frappe pour avoir tenter de se tuer est très forte " j'ai besoin de vous", c'est l'une des seules fois ou buffye t Giles se prennent dans leur bras...
Ensuite il ya Willow, la petite willow, lol, qui est censée prendre la place de jenny le lendemain et qui sort " je vais pouvoir leur donner des heures de colle!" ça me rappelle beaucoup Kennedy qui entrainera les tueuses dans la saison 7, les traitant de mauviettes etc... Et puis la joie qu'éprouve la petite willow à l'idée de mater les élèves relève peut- etre aussi son petit côté malin et noir des saisons suivantes! lol
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que à la fin du cour, jenny lance aux élèves " je veux vos devoirs imprimés et une version sur disquette", ba c bien, elle applique les m^mes règles pour elle m^me, lol, puisque c'est sa copie sur disquette du rituel que trouvera le sccoby plus tard...
le truc improbable aussi c que le text de restitution, que des millions de personnes ont déjà tenté de traduire le soit pas un logiciel de traduc de base!
Oh et j'adore la pancarte de "self defense" dans le lycée lorsque gles parle à Buffy, faut croire que les élèves ont compris que quelques prises de base leur seraient pas de trop!
Ce que j'ai remarqué aussi c'est que le vendeur de la boutique de magie repère tout de suite que dru est une vampire! lé ptet pas humain...seul la tueuse à ce pouvoir,
ce qui est bizarre puisque buffy qui "sent" un vampire à 1 km, comme lors de la cérémonie ou elle se retourne tout d'un coup lorsqu'angel est sur le point de partir et qu'elle le voit au loin près de l'ambulance là, et bien au début de l'épisode elle ne repère mem pas qu'angel mort un fille à 2 pas...
bref j'arrete là pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 23:55

personne n'a regardé l'épisode? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 01:02

je l'ai regardé tout à l'heure !

alors, mes impressions :

-Angelus j'aime po mdr
-Le discours sur la passion est plus que barbant,
-ptdr la guirlande de poissons de Willow ^^
-Jenny je l'aimais pas donc c'est pas une grande perte.
-Sinon, Angelus a des yeux chelous, ptet des poches sous les yeux ou jsais pas, mais il est livide ( + que d'habitude )
-willow qui fait les cours....enfin c'est bizarre quoi, snyder il remplace la prof moins de 24 h après sa mort...il devrait même pas être déjà au courant !
- willow et buffy qui pleurent après le coup de téléphone, c'est un peu bizarre, sachant qu'ils n'ont même pas pleuré pour leur pote Jessie (s1), ni pour les autres !
- Angelus qui ramasse les courses ça m'a bien fait rire lol
- spike à Dru : eh, on rentre pas comme ça dans le ring ^^
- Allusion + que sexuelle d'Angelus que j'ai compris pour la 1ère fois aujourd'hui : quand Angelus propose à Spike de le remplacer dans certaines de ses obligations impossibles à assurer en fauteuil, mais "rien qu'il ne fasse déjà" PTDR !! la tête de Spike !
- le pti toutou de Dru, Melle Rayon de Soleil en VF, sunshine en VO...trop mimi ! j'adoore
- Giles qui croit que Jenny lui a fait toute une ptite mise en scène romantique alors que leurs rendez-vous précédents c'était le genre combat de camions....
- en fait j'aime pas tellement cet épisode...mais bon, c'était un bon moment quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 11:59

moi je trouve le discour sur la passion chouette, bon un peu simpliste,du genre "je fais croire que je suis un grand philosophe en employant de jolis mots, mais en fait c pas très profond, c fait pour impressionner les fans par le psychopathe qui sort de long discour mais en fait ça va pas bien loin...ça a marché quand j'avais 12 ans mais sinon... silent
jenny je l'aimais pas non plus, c pas une grande perte, et j'adore trop lorsque spike ou angel tuent leurs victimes en faisant craquer leur cervicales là!
-Angelus qu'a une tete chelou c pas nouveau, angel aussi à une tete bizarre Twisted Evil
moi j'aime bien l'épisode, parceque buffy à la fin se résigne à comprendre qu'angel a changer et qu'elle va devoir le tuer (lorsque sa voix se mélange à la fin du discour sur la passion)
Buffy qui pleure pour jenny je trouve ça normal, en fait elle pleure pour 2 choses: pour giles parcequ'elle "ne veux pas qu'il soit seul" parceque " jenny lui manque beaucoup" et qu'elle sait qu'il sera effondrer
et surtout pour elleparceque la mort de jenny marque bien la mort d'angel, et elle la marque aussi pour nous. Jessy aucun fan ne le connait, il fallait le meurtre d'une personne que le spectateur connaisse aussi bien pour qu'il soit aussi en émois. Bref si buffy s'écroule c à cause d'angelus: c'est bien pou ça qu'il jubile derrière sa fenetre
Et Willow qui remplace la prof dès le lendemain j'avoue c assez bizarre maintenant que tu le dit...et pi dans c cas là les élèves traumatisés auraient bien le droit à quelques vacances pr l informatique! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 12:31

A moi... mdr!!
Jenny ca allait je l'aimé bien , disons que je la détesté pas lol... ET je dois avouer que la mise en scene de l'appart est carrément flippante .. pauvre Giles il se réjouit pour le pire ....
Le discours du dialogue moi j'aime seulement les citations de la fin d'épisode!!!
Pour willow qui remplace jenny si vite c'est vrai que c'est bizarre et super rapide mdr!
Et pour buffy qui pleure jenny je suis trop d'accord avec toi CJ ... Ca marque la mort d'angel ...oooo mon angel !!!

Et angel est toujours beau quoi qu'il arrive! ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:55

il est trop tard pour donnez son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:57

non, tu peux meme revenir sur les anciens RDV pour relancer les sujets! moi j'ai toujours des choses à dire! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 22:49

j'ai juste une question.
Comment Angelus a pu rentrée dans l'appart de Giles?
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 23:59

on en a déjà parlé dans la "I wonder" puis "comment qu'il a fait" et en effet jamais on a vu angel rentré dans l'appartement de giles, donc en gros soit c une visite qui a eu lieu entre les épisodes lol, mais c plutot une erreur de scénario!
j'ai une autre idée aussi, c que jenny elle a déjà rendu visite à giles, dc elle est authorisée a rentrer, et comme angelus la apporté, dans ses bars il aurait pu profiter de cette authorisation...mais faut pas non plus inventer des truc chelou, lol, a priori c une erreur et voilà... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 23:06

J'ai vu cette épisode, il y a quelques jours (En ce moment, je me revisionne les épisodes de Buffy, c'est comme sa d'ailleurs que j'ai pu arriver sur ce forum Rolling Eyes ). Cette épisode ne m'a pas personnellement marqué mais c'est vrai que j'ai aimé le passage émouvant ou Buffy et Giles se prennent dans les bras. Sa m'a ému. Mais c'est surtout la mort de Jenny qui m'aura le plus marqué. La pauvre elle qui voulait aidé Buffy pour rendre l'âme à Angel, il faut qu'elle meurt tragiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 12:38

Oui le moment ou buffy et giles se serre dans les brazs est tres beau ... Je trouve aussi que ca montre leur lien mais ca inverse egalement la situation dans le sens ou pour une fois c buffy qui tente de resonné giles, alors que giles fait le "rebelle" ...Ok vu la situation il peut se le permettre , mais il ne mesure pas les risques qu'il encourent , et buffy les voit et les lui démontre, tout comme giles ferait pour buffy d'havbitude!
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 13:45

Azn-deby a écrit:
Mais c'est surtout la mort de Jenny qui m'aura le plus marqué. La pauvre elle qui voulait aidé Buffy pour rendre l'âme à Angel, il faut qu'elle meurt tragiquement.

elle ne voulait pas rendre son ame à angel pour aider buffy mais seulement pour perptuer la vengeance des bohémiens, "le peuple qu'il a fait le plus souffrir", elle le dit elle même seulement voilà elle ne "pensait pas qu'en venant a sunnydale elle tomberait amoureuse" de giles...la relation jenny/buffy a toujours été tendue. Je crois qu'il y a mêmeune jalousie envers jenny qui lui vole la figure de père de giles et le fait que jusque là il lui appartenait rien qu'a elle...par contre dans l'épisode ou buffy apprend que giles a couché avec joyce, buffy est on va dire choquée mais on dirait presque qu'elle trouve ça chouette, sa réaction est humoristique quoi... et ça rejoins l'épisode ou buffy lui demande de l'accompagner voir le spectacle sur glace je cite approximativement:
"une chose que pourrait faire un père avec sa fille ou...un mentor et son élève"
et si elo l'enlace et lui sort " j'ai besoin de vous" c'est paskelle a besoin de lui comme un père, elle tente pas de raisonner giles, enfin si mais c surtout pour elle qu'elle le fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 13:58

Ouais je sais ca ma Cj mais je trouvez ca inntéressant de voir que les roles été intervertir pour une fois ... Un peu comme dans " effet chocolat " ou buffy devient presque le tuteur , la personne responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 14:46

ah mais ta raison elo^^, chu dac cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 15:25

lol ok ma cj ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 00:35

Au moins, je comprend mieux c'est épisode mais c'est sur qu'entre Jenny et Buffy il y aura toujours comme une petite jalousie. En tout cas, je suis daccord pour le fait que Giles est comme un père pour Buffy et je pense comme toi Chérie-Jolie pour le fait qu'elle trouve sa chouette pour Joyce et Giles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 11:55

mdr moi jtrouvait ça chouette aussi, paske frachement la relation Buffy/ Joyce est trop compliquée, cette mère elle comprend rien à sa fille, et le fait qu'elle se rapproche de giles comme ça, ça la rapproche de buffy...et puis ça passe comme une betise d'adolescente, c marant quand buffy prend la mem place que celle de joyce après avoir appris qu'elle a couché avec angel, les roles s'inversent! comme ceux de giles et buff elo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 12:25

A ouais c'est vrai j'y avais jamais réflechis ... en tout cas j'adore ces deux scenes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 23:34

Oui, tout a fait d'acoord ces deux moi aussi j'adore ces deux scènes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) Empty
MessageSujet: Re: [RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)   [RDV 9] Passion /  La boule de Thésulah (2x17) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDV 9] Passion / La boule de Thésulah (2x17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: BuffyZodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser