OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) Empty
MessageSujet: [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)   [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 18:30

C 'est parti pour "Sans défense"! à vos dvd, munissez vous d'un bloc note, inscrivez toutes vos impressions, trivias, analyses et expressions favorites, et au rapport dès que vous avez terminé!


Dernière édition par Chérie-Jolie le Sam 25 Juil 2009, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)   [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) I_icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:07

Voilà mes impressions ^^

Ce n'est pas un épisode que j'apprécie particulièrement, mais il a quand même de bonnes répliques ^^. Beaucoup d'allusions sexuelles dans les dialogues d'ailleurs, ce n'est pourtant pas le thème de l'épisode.

Buffy (s'entraînant avec Angel) : "Satisfied ? "
Angel : "I'm not sure that's the word"

Vampire : "Let me know if i'm doing this right"

Kralic : "(...) humm that"s good....just a little lower"

Pour les répliques "clean", j'ai noté :

Buffy (à Giles) : "I don't know you"
Cordelia : "did something take her memory ? It's Giles. Giiii-les"

Kralic (au nouveau vampire) :"why don't you call your friend and we'll discuss it over dinner" XD

Buffy (à propos de Cordy): "she looks like a classical philosopher next to me"

et Willow :"I'm writing an angry letter" à propos du renvoi de giles.

Quelques passages mémorables comme Buffy secourue par Cordelia, ou Alex qui n'arrive pas à ouvrir un bocal XD

A part ça, j'aime beaucoup le vampire Kralic. Malgré qu'il ne soit pas récurrent, et tout sauf amical, je trouve que ce personnage a été plus étudié que nombre d'autres vampires/démons dans la série. C'est un véritable psycopathe tueur en série, vivant comme mort, et en plus il se rend totalement compte de sa folie "I have a problem with mothers. I'm aware of that". Tout son trip avec Joyce c'est vraiment bien calculé, parce que ça rentre dans la psychologie du personnages, contrairement aux divers enlèvements par d'autres vampires, faits uniquements à des fins stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)   [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) I_icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 19:17

je n'ai pas encore vu l'épisode mais voilà les trucs dont je me souviens

- Kralik et son problème avec les mères, voilà un personnage qui illustre parfaitement un des syndromes du Buffyverse: à bas la famille et toutes ses institutions! la famille de Buffy est disloquée, sa mère ne la comprend pas, les familles du scooby sont inexistante, Angel et Wes détestent leur père, les parents de tara sont totalement arriérés bref. je crois Joss accentue le problème familiale du show avec le perso de Kralik. les vampires ne sont pas si différents des humains. Joss doit pas porter sa moman dans son coeur.

- Buffy joue au petit chaperon rouge!

- il est marrant de voir que lorsque Buffy perd ses pouvoirs, c'est Cordy qui est chargée de la ramener chez elle. Depuis quand Cordy s'est transformée en Supergirl?

- la scène de l'amétiste avec Giles. Buffy qui tripote cette pierre comme une...*bip*
et Buffy qui ajoute "J'ai trop d'énergie".
C'est une image à double sens pour certain: elle illustre la frustration de B de ne pas pouvoir faire l'amour avec Angel...pour d'autres shippers G/B, elle illustre l'attirance de Buffy pour Giles...em.
Comme l'épisode est accés sur eux deux et leur relation père/fille, tout peut être détourné et pris comme une relation d'amants. Mais je ne suis pas de ceux-là....

- je crois me souvenir dans les commentaires dvd que Zachary Kralik est le nom du neveu du mec qu'a écrit lépisode. Comme quoi il a trouvé que ce nom était parfait pourun vampire.

- la scène ou les membres du conseil font des rondes la nuit pour s'ccuper de Kralik et lui donner ses pillules est censer imager des parents veillant leur nouveau né qui ne fait pas ses nuits.....

Lizou t'as dit les meilleurs citations à part peut-être celle dont je me souvient vaguement "you're a father to this girl. You're fired!" pauvre Rupert!
et la scène ou il essuit le visage ensanglanté de Buffy est très émouvante.

Oh et surtout, la fin avec le beurre de cacahuète!!! I love Xander!

c'est tout pour le moment, je regarde le dvd pi je revient au rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)   [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:37

que ceux qui ont vus l'épisode et qui ont des remarques à faire le fassent ici, sinon, je propose aux modos de réfléchir à un nouveau RDV et de créer un nouveaux sujet à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Contenu sponsorisé





[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) Empty
MessageSujet: Re: [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)   [RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDV-12] Helpless/ Sans défense (3x12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RDV-14] Older and far away/ Sans issue (6x14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: BuffyZodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser