OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La saison que vous avez le moins aimée?

Aller en bas 

Quelle est la saison que vous aimez le moins ?
Saison 1
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap22%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Saison 2
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap11%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Saison 3
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap0%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 4
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap22%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Saison 5
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap0%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 6
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap22%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Saison 7
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap22%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Sainson 8 (comics)
La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_lcap0%La saison que vous avez le moins aimée? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:23

Expliquer pourquoi vous l'aimé moins que les autres.

Ah non pourquoi est-ce que j'ai voté contre la saison 6 je viens de la recommencé et la saison est superbe. A part Spuffy mais bon chaque saison à son point faible et là c'est celui là. J'aurais du voté contre la saison 4 qui était mon 2e choix. Dommage maintenant la 6 c'est ma 3e saison préférée...


Dernière édition par Marco le Ven 20 Mar 2009, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:31

Bah j'dirais bien la 4, mais il y a quand même des épi mythiques, alors j'ai choisi la 2. Elle me passionne pas vraiment celle-là.
Ce doit être à cause du Bangel :p Non j'taquine !
En fait je me la suis repassée, et c'est vrai que je la trouve un peu longue. Et puis les super vilains un peu basiques (pourtant j'adore Dru et Spike !). Mais ouais, très teenshow je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:35

J'ai voté pour la 7.

C'est une saison ratée avec une narration ratée et une coupure brusque et violente avec le reste des saison précédentes qui s'enchainaient vraiment parfaitement bien. La mayonnaise monte progressivement de la saison 1 à la saison 6 autours de la problématique majeur des responsabilités et d'une héroïne écartelée entre le poids de son rôle et la volonté de vivre comme une fille normale. Son entourage subit de plein fouet le passage à l'âge adulte avec elle le tout avec une écriture subtile mélangeant humour, tranche de vie d'une profonde justesse, psychologie fine sur fond de combats contre les forces occultes.

Cet équilibre, ce travail d'orfèvre, est brisé à la saison 7.

-Buffy perd complètement son humanité de vue. Elle devient juste une héroïne grosbill, moralisatrice, figure maternelle abusive autoritaire et écrase-couille (pour les pauvres hommes de son entourage).

- L'humour a déserté ou s'est policé de manière un peu trop "MTVien"

- On perd de vue l'aspect tranche de vie qui aurait pu être fun à exploiter au vu de la tripotée de potentielles qui crèchent chez les Summers. A ce propos, où est l'encrage dans la réalité ? Tant de bouches à nourrir, tant d'enfant à garder... ? Il n'y a plus de soucis d'argents, ou de traumatismes liés au fait que ces jeune filles aient quitté leur terre natale dans la précipitation et vivent loin de leurs familles et Observateur ?

- On perd de vue complètement certains personnages : Alex, Dawn, Anya; Giles... Sont pratiquement abandonnés tandis que l'exploration psychologique des nouveaux arrivant n'est absolument pas développé.Ils sont posé là comme des cheveux sur la soupe.

- La relation Buffy/Spike est incompréhensible. Spike est mon personnage favori, et j'aimais beaucoup le fait que malgré son étant bestiale de vampire il éprouve des sentiments forts et passionnés pour notre héroïne. Malheureusement pour lui, il ne sait pathétiquement que les exprimer par la violence et le sexe, parce qu'il n'est pas humain et c'est là tout le sel de leur relation. Une héroïne censée être pure et intouchable, éprouve de l'affection et de l'attachement pour un monstre qui sommes toute l'aime au point de s'avilir complètement. Lui faire chercher son âme aété pour moi un drame scénaristique... mais le voir se conduire comme un sous-Angel, à la solde des moindres ordres de la Tueuse, l'a été encore plus. D'ailleurs les scénaristes étaient tellement ennuyé par cette relation qu'il ont offert un collier à Spike pour qu'il explose "Tiens Gamin! Tu nous gênes dégage...." (WTF ?....*_*)

- Le méchant "The First" est un vilain en carton. Après sa quinzième apparition pour susurrer aux proches de Buffy "Vous allez tous crever .. je suis le plus fort, je viens..." J'en avais ma claque. Il n'y a aucune gradation dans ses actes visant à ouvrir la Bouche de l'Enfer. Il passe son temps à popper à des endroits incongrus et à tenter de retourner des gens contre Buffy. Summun de la bêtise et du ridicule : Spike qui se fait manipuler (pourquoi ? "Parce que ton heure viendra"... Okééééééééééé, mais encore ?... =_=) ou Willow qui cherche à mettre the First sur écoute en se servant d'Andrew comme micro... (WTF ???(again)... *_*)

- Les épisode s'enchainent mal et se prennent vraiment au sérieux. On se retrouve face à la systématisation de recettes whedonienne appliquées sans réflexions aucune derrière et je trouve ça dommage. On croirait de mauvais épisodes de Charmed. On avait laissé les héros face à des soucis personnels important : Buffy au prise avec son affection pour Spike qui ne cadre par avec les valeurs de son rôle de Tueuse, Willow en junkie de la magie, Spike complétement paumé et en quête de lui même, Dawn qui cherche désespérément sa place dans le ScoobyGang, Giles en figure paternelle sur le retour.. etc.. Et d'un coup on arrive dans la saison 7 et c'est comme si rien de tout cela n'avait vraiment existé... c'est choquant.

Bref... cette saison est un désastre. Je ne la comprends pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 04:19

Wow !! Nephyla, 2 posts et une argumentation impécable... Oui la saison 7 est ratée, ce n'était pas la bonne voie... Le big bad est nul (quelqu'un y croit à la menace de Kaleb? Franchement?). Pourtant, il y avait des trucs vraiment chouettes à faire, des pistes à exploiter (oui Robin Wood était à la base une bonne idée)... Perso, j'aurais pencher sur un big bad un peu torturé et un scooby gang euphorique... Bref, une saison 7 qui se termine particulièrement mal, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 09:33

Je trouve d'autant plus dommage qu'à la fin, seuls les humains ont droit à la rédemption : Anya meurt en glissant sur une peau de banane (T-T) et Spike se retrouve avec un collier sorti de nul part pour exploser ( *_*). Ce sont des morts gratuites et sans aucune justifications. Je ne comprends pas que Whedon ait eu soudain peur que Buffy ne découvre le bonheur avec Spike (leur relation est sur le point d'aboutir peut-être enfin à une amour sain, équilibré et surtout viable sur le long terme) et se soit senti obligé de le faire exploser.

Par ailleurs les artefacts magiques arrivent vraiment comme des cheveux sur la soupe : On se croirait dans une mauvaise partie de Donjons&Dragons, un bon vieux "Portes-Monstres-Trésors" pour plus d'XP à la fin. Le pire étant sans doute la vieille prophétesse dans sa pyramide au milieu.... du cimetière de Sunnydale.....*_*

Bref... c'est un échec! J'ai du mal à croire que Whedon ait encadré cette saison ! Dites-mois qu'il était occupé! T-T...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:27

Je vais me faire incendier, mais je pense que Whedon a eu de la chance avec les 6 premières saisons de Buffy... A-t-il vraiment fait exprès de les réussir à ce point? µAu vu de certains faits, je me le demande. Le discours sur l'alcool, sur le sexe (Parker par exemple, quel est vraiment le problème avec ce gars? Il est con, un peu, peut-être, mais y'a pas de coup frapper un chat non plus)... Je trouve aussi que la réussite scolaire de Buffy est étrange (n'est-elle pas censée ne pas être particulièrement douée?).
D'autres choses aussi sans doute qui font qu'à mon sens la saison 7 est du Wheedon normal (regardez Angel, c'est un peu ça aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison que vous avez le moins aimée? Empty
MessageSujet: Re: La saison que vous avez le moins aimée?   La saison que vous avez le moins aimée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison que vous avez le moins aimée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'aimez-vous pas Buffy?
» Robin VS Saga Vasuki [SPOILER saison 8]
» Pourquoi vous n'aimez pas Harmony?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: Buffy Polls :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser