OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Angel VS Spike

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 16:34

Faut que j'aille lire ca ...;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 00:27

eh beh ! que d'avis !...

J'avoue franchement ne pas avoir tout lu (m'excuserez mais y'a qd même just' 37 petites pages... ^^) mais j'ai très envie de donner mon avis sur le sujet : Angel vs Spike.
Alors tout d'abord il faut dire que je n'ai pas encore vu la saison 6 en entier et j'ai just' vu la fin de la saison 7 donc je n'ai pas encore vu le couple spike-buffy mais j'en ai eu un aperçu à travers des vidéos.

Bien maintenant autre petite choz' à dire : je suis plus une Bangel qu'une Spuffiste MAIS je suis plus pour Spike que pour Angel ^^ (compliqué ? nOon ! ^^)


Pourquoi Spike ?

Spike est un personnage drôle, attachant, mystérieux, déroutant, attentionné (si!si!), envoûtant, et je dois bien avouer que je suis totalement fan de son look lov

Ce que j'aime également c'est l'évolution du personnage qui apparaît.
Au début nous avons un Spike plein de haine, de violence, mais déjà d'attention (cf sa relation avec Drusilla, qui bien qu'étonnante et étrange repose sur une certaine forme d'amour). Puis petit à petit on le découvre.
J'ai adoré le fait qu'il prenne autant soin de Dawn, il est toujours dans l'coin et on peu dire qu'il veille sur elle car il ferait n'importe quoi pour Buffy.
J'ai été touché par l'épisode The Gift : quand Buffy meurt il s'effondre complètement. Et quand elle revient il a compté chaque jour qui passait sans elle.
Bref' il est amoureux et ce sans avoir eu besoin d'une âme. Okay il avait une puce mais à la base il reste un sanguinaire vampire (la preuve quand Drusilla revient pour l'aider et qu'elle tue un couple en lui offrant la fille il n'hésite pas et boit) et pourtant il s'aperçoit que son obsession de tuer Buffy cache une véritable attirance, un véritable amour (et il est jaloux de riley !) et la jalousie c'est une preuve d'affection... enfin dans ce genre de cas ^^). Et il lui avoue alors que pour lui un vampire amoureux d'une Tueuse c'est... Beurk!

Bref' il y a une réelle évolution contrairement à Angel qui aime Buffy depuis le premier regard qu'il a posé sur elle.

Bien sur je ne souhaite pas froissé les fan d'Angel puisque c'est un personnage que j'adore également mais ce par la série Angel Smile

Voili, voiloù ceci était mon 'pitit' avis.

doll22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 00:56

Non, non. C'est pas trop compliqué! La relation avec Buffy et le personnage en lui-même c'est très différent. Mais c'est cool, t'es une bangel!
lol! emo0
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 10:24

lol moi je suis d'accord j'adore le perso de spike, c'est le spuffy que j'aime pas ! et il est certain qu'angel est beaucoup mieux dans ATS...Angel powaaaa ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:50

En meme temps selene , une fois que tu aura regarder la saison 6 t 7 pe etre que tu sera spuffy car c dans ces saisons la que le "couple" est en plein essort mdr!!!!
jespere pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:07

oui buffy41120bis pitetre que ça s'passera comme ça mais pour l'moment je reste campé sur ma position Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:46

ça fait plaisi de voir une bangel qui reste d'accord sur la relation particulière qu'il y a entre le spuffy, Spike est fou de Buff' c'est ça qui me touche alors qu'en même temps c un gros dure...et il est tordant et trop Bo! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 04:59

Personellement, j'crois que Spike aime la souffrance et la douleur. Symboliquement, la tueuse signifie ça en quelque sorte... Enfin, j'risque de me faire réprimander par quelques spuffistes lol mais c'est ça pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 09:30

Ben en fait Ouais j'suis assez d'accord avec toi Buffy Rocks vu les images que j'ai eu du couple Spuffy dans des vidéos... emo14
Mais bon après pitetre que je changerais d'avis quand j'aurais vraiment vu leur histoire... Wink On verra, pour l'moment j'reste une Bangel tout en appréciant les côtés fou amoureux de Spike dans la saison 5 (j'avoue que j'adore vraiment comment il prend soin d'elle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 14:37

Oh... T'as pas encore vu la saison 6?
C'est ouf en tout cas... Les vidéos ouf que t'as vu devaient sûrement utilisées des scènes de la saison 6...
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 15:07

c'est plutot Buffy qui aime la souffrance et la douleur cf, la scène dans "à la dérive" ou spike le lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 18:33

Buffy Rocks a écrit:
Oh... T'as pas encore vu la saison 6?
C'est ouf en tout cas... Les vidéos ouf que t'as vu devaient sûrement utilisées des scènes de la saison 6...

Oui je m'en doute bien...

Ah bon il lui dit qu'elle aime la douleur ? emo14 eh beh... bon bah on verra ça quand j'y s'rais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 00:15

Chérie-Jolie a écrit:
c'est plutot Buffy qui aime la souffrance et la douleur cf, la scène dans "à la dérive" ou spike le lui dit.

Le plutôt ne tiens pas puisque Buffy lui dit tout autant!
Je me rappelle pas du script par coeur mais :

Spike: Je t'aime.
Buffy le frappe sans arrêt.
Buffy: Non! Ce que tu aimes, c'est souffrir!
Elle continue de le frapper.

Et ya plein d'autres références... suffit de chercher un tant soit peu.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 01:22

Moi je dis que pour Buffy c'est pas le cas; souffrir... enfin d'après ce qu'elle dit à Giles dans la saison 6 l'episode Tabula Rasa.
Et pour Spike je pense pas non plus qu'ils aime souffrir, mais la souffrance les suivra toujours quoiqu'il arrive, enfin c'est mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 02:25

Yeah c'est bien vrai! Spike la manipule, point. Dans la saison 6, il lui fait croire qu'elle est revenue mauvaise d'entre les morts puisqu'il peut la frapper... c'est de la manipulation absolue...

Et si elle semble 'aimer' souffrir dans la saison 6, c'est pas du tout le cas... L'épisode où elle avoue à Tara que Spike et elle couchent ensemble et que Tara lui apprend qu'elle a seulement des cellules bronzées...

Buffy: Pourquoi je laisse Spike faire toutes ces choses avec moi?
Tara: Tu veux dire, te frapper?
Buffy: ...
Tara: Oh...
Buffy pleure.
Fin de l'épisode.

C'est là qu'elle réssucite vraiment! Lorsqu'elle se rend compte que Spike s'est servie d'elle... Grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 02:28

Mais faut pas oublier que c'est elle qui se sert de lui aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 02:35

Oui! Je m'attendais à cette réplique! (Mais de la part d'un spuffiste par exemple... scratch)

Elle se sert de lui. Il lui a fait croire qu'elle n'est pas revenue normale du monde des morts... Buffy, confuse, ne comprenant pas pourquoi Spike peut la frapper, doit ressentir qu'elle est vraiment en vie. Donc, elle couche avec Spike. Point.

Et faut avouer qu'elle est faible... Spike la manipule complètement... Comme lorsqu'ils sont au Bronze et que Buffy regardent ses amis danser du deuxième étage... Spike arrive, commence à la tripoter...

(Leur convers ressemble à ça...)
Spike: Tu ne voudrais pas qu'il sache ce que nous faisons ensemble...
Buffy reste muette.
Spike: Tu n'as pas honte? Tu fais ça sous leur yeux.
Buffy reste muette.

Depuis quand est-ce que Buffy reste muette hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 02:55

Mdrr! Ouais t'as raison sur ce point là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:35

Je n'ai pas encore vu la saison 6 (oui j'me répète alien ) mais d'après la saison 5 je doute quand même que Spike va se contenter de la manipuler pour la faire souffrir, je pense qu'il l'aime réellement mais que Buffy refuse d'y croire(suffit d'voir sa réaction dans l'épisode de la déclaration de Spike ( emo0 )).
Mais après je pense aussi qu'en effet leur relation ne pourra jamais être basé que sur la souffrance...

J'vous en dirais plus quand j'aurais enfin vu cette saison 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 12:17

comment ça me désole tout ce que vous racontez! merci quand même selene pour ta phrase assez juste sur Spike aimant réellemen Buffy.
bon jvais pas tout reprendre vu que pour moi tout ce qui précède ne colle pas du tout avec ma perception des choses, simplement dire que quand Buffy dit en le frappant à Spike qu'il aime souffrir c'est parceque spike lui dit je t'aime, elle ne veut pas l'entendre, elle lui dit ça parcequ'il sait qu'il va se faire frapper s'il le dit, et justement elle le frappe en même temps. Et n'oublions pas qu'à la fin de cette scène Spike s'effondre, et pleur, ensuite fou de rage il frappe le sol je crois. IL est super triste puis c son coté dure qui reprend le dessus.

ensuite la scène au bronze, si spike parait si méchant, limite obscène dans cette scène c pour faire réagir Buffy. Lui ce qu'il veut c'est qu'elle assume leur relation, elle ne veut pas, pour elle c'est un monstre du coup lui veut lui montrer que oui c'est un monstre mais que pourtant elle a des sentiments pour lui. pas de l'amour mais elle a besoin de lui comme son amant des ténèbres!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 13:27

...Ouais c'est pas faut ce que t'as dit Cj,
mais je crois que même si Spike essayait de manipuler Buffy, il ne pourra pas réussir...enfin je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:43

ba moi jtrouve aps qui la manipule, il lui ment parfois peut etre et selon les interprétations, mais c surtout buffy qui se sert de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:44

En fait Buffy a peur ! Enormément peur.
Elle a déjà souffert à deux reprises à cause de deux amour (et avec Angel c'est là que ça a été le pire), alors j'pense en effet qu'elle ne veut pas d'une réelle relation avec Spike, elle veut tout faire pour se cacher la vérité : il est fou d'elle et rien ni personne ne changera ça. Alors si elle est aussi violente c'est surement pour essayer de le faire changer d'avis et qu'il laisse tomber... et qu'il s'en aille... mais sans lui elle s'rait pas grand chose. Elle a besoin qu'il soit là, ça la rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:54

Tu l'as dis toi-même CJ. Spike est un monstre pour Buffy. Elle ne veut aucunement assumée leur relation puisqu'elle est physique... Elle n'est que désir. Je vois pas pourquoi Buffy devrait s'assumer! La seule chose qu'ils font ensemble c'est coucher ensemble. C'est une relation certes, mais pas une vraie relation. Ils ne sont pas un couple. Et ils sont loin de l'être dans la saison 6!

Spike réussit à avoir Buffy parce qu'elle revient des morts déstabilisée!

Et Buffy est dégoutée par elle-même parce que Spike et elle font des trucs ensemble! Comme lorsqu'elle se coupe les cheveux!

Ou encore lorsque Riley revient et apprend tout entre Buffy et Spike.

Buffy: Pourquoi est-tu revenu? Pour voir le piètre spectable de ma pitoyable existence?!?

C'est clair que Buffy n'est pas heureuse. Elle croit qu'elle est mauvaise et tout... Et c'est la meilleure des excuses pour Spike.

M'enfin le meilleur de la scène 6 pour moi c'est quand Buffy rend une petit visite à Spike pour lui dire que tout est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 16:22

oui mais elle revient au galop! ds la saison 6 le spuffy n'est pas un couple, ils se cherchent, se trouvent, c du je t'aime moi non plus, c violent et passionel à la fois. Dans la saison 7 le couple prend forme et devient plus solide, les sentiments d'amours se développent, c juste SPuffiesque!
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Contenu sponsorisé





Angel VS Spike - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Angel VS Spike   Angel VS Spike - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel VS Spike
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: Buffy Polls :: Versus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser