OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle est votre saison préféré?
saison 1
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap0%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
saison 2
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap15%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
saison 3
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap31%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
saison 4
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap0%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
saison 5
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap23%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
saison 6
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap23%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
saison 7
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_lcap8%Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 16:30

Et la grande gagnante est : la saison 3!!
suivie de près par les saisons 5 et 6 exaequo!
J'avais voter pour la 2 , snif!
En tout cas une chose est sure, la saison 4 c'est pas ça!! lol!
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Buffyw19
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 16:34

Mdr!
la saison 3 est génial donc chu plutot contente du vote! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 19:55

bon je suis en retard pour se sondage mais moi c'est la saison 5 ma prefere. buffy doit passé vraiment beaucoup d'epreuve dans sa vie. la saison 6 est pas mal du tout et est la mieulleur saison de buffy vraiment des scenarios impressionant surtout que le spectacle commence. mais la saison 5 est ma prefere tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 18:10

Lol moi j'ai pas pu voter vu que je suis arrivé en retard! Berf moi ma saison préférée a tjs été la 3. Mais en repassant la saison 2, je me susi rendue compte qu'elle était peut-ê^tre meilleure. J'aime bien les personnages ds cette saison! Je trouve qu'ils ont évolué tro bizarement après...Avec Willow qui devient une sorcière incontrolable! Alex qui sort avec Anya...Et Angel qui part. La saison 2, de plus voit la relation d'Angel et Buffy évoluer de manière assez spectaculaire. C'est d'ailleurs pour ça que je la préfère mtn à la saison 3, car dans la saison 3, la relation Buffy-Angel devient trop ennuyeuse... Ils ne partagent plus rien de peur de se rapprocher à un point où ils ne pourraient plus se controler! Bref, la saison 2 est la meilleure! Pour moi il n'est mm pas question de parler des autres saisons car j'ai pas aimé la tournure qu'ont pris les choses: avec la venue de Riley, de Dawn et par dessus tt! La relation de Spike et Buffy! C'était insensé! Leur relation était bcp trop malsaine! Rien que pour le préciser: Angel est le seul amour de Buffy. Entre eux c'était l'amour à l'état pur. Ce n'était pas qu'une attirance physique, c'était les sentiments! Vive le couple Angel-Buffy!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 19:23

lol bangel jusqu'à la moelle toi aussi ^^

[ oublie pas d'aller te présenter STP ]
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 00:51

Ouaisss une bangel a fond commenous^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 22:45

En fait moi j'ai deux saisons préférées lo, la 6 et la 3. C'est vraiment les meilleures! Mais j'ai une petite préférence pour la 6 car je trouve que c'était une saison assez noir à mon gout, Buffy qui souffre beaucoup, Willow qui abuse de la magie et perd controle, Dawn qui devient un peu (j'ai bien dit un peu ) plus mature parce qu'au debut elle m'ennervait à un point... Tara qui meurt, Spike qui tente de violer Buffy Shocked , Dark Willow, et au moment où on s'y attendait plus, réaparait Giles ^^..
Enfin bref, dans cette saison il se passe tellement de choses, même si en générale elle est vraiment triste, mais elle dechire tout à mon avis! Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Administrateur
Lizou


Féminin Nombre de messages : 2416
Age : 35
Localisation : en pleine enquête avec l'agent Booth
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 13:44

je crois que la 6 c'est celle que j'aime le moin, excepté pour le musical et tabula rasa
Revenir en haut Aller en bas
http://vmarsfan.niceboard.net
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 00:12

Ben la 6 ya des episode fabuleux comme tabula rasa ou meme le finale de la saison 6 mais c'est clair que je l'aime pas trop cette saison !! cela dit je deteste plus la 4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 18:49

j'arrive trop tard pour le vote mais je vois qu'on a quand meme le droit de répondre... alors je dirai la trois (faith, cordélia, les épisodesme font vibrer). mais mon final de saison préféré restera définitivement la 5... pour la 6 comme tout le monde gros coup de coeur pour OMWF et tabula rasa... sinon la 4 est celle que j'aime le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 19:52

Si le sondage est illimitée dans le temps ...je suis d'accord avec toi pr tes choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:14

Et bien pour moi, c'est sans hésiter la saison 6. J'adore tous les retournements de situation qui s'y produisent : Buffy qui couche avec Spike, Willow qui tombe dans la magie noire, Tara qui meurt...

Et je fait une remarque particulière pour l'épisode musical "Once more with feelings". Je l'adore, je l'ai regardé je ne sais combien de fois, en anglais bien sûr, car je trouve que les chansons en français laissent à désirer, surtout les voix qui doublent, ça n'a rien à voir avec la VO.

Sinon, j'aime beaucoup la saison 2 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:53

Pour moi c'est la saison 5, c'est la meilleur, le Buffyverse prend un autre air, Buffy prend de la maturité avec la mort de sa mère. Dawn qui à une grande importance mais à qui on attendait rien de la part au début et qu'on trouvais agaçant. Gloria la déesse que je trouve bien drôle, elle dit toujours des petites connerie sarcastique. Le final époustouflant, j'ai rien a redire de cette superbe saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Top 7 des saisons   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 06:20

Comme le titre l'indique indiqué quel est votre classement des saisons de la meilleur à celle qui vous à déplu. Tout mon classement à été fait par élimination, donc point fort et point faible de la saison, et ça m'a donné ceci

#1- Saison 5
#2- Saison 2
#3- Saison 6
#4- Saison 3
#5- Saison 7
#6- Saison 1
#7- Saison 4


Dernière édition par Tere le Lun 30 Mar 2009, 15:39, édité 1 fois (Raison : fusion du top 7 des saisons avec quelle est votre saison préférée)
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:27

je sais plus si on l'a déjà fait qq part mais voilà mon classement.

saison 6
saison 3
saison 7
saison 4
(saison 8 comics)
saison 2
saison 5
saison 1
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:35

Saison 6
Saison 3 (Rah CJ je crois qu'on a les mêmes goûts là !)
Saison 5
Saison 7
Saison 1
Saison 4
Saison 2

Mais je tiens à dire que ce n'est pas pour autant que je ne kiffe pas les saisons en bas du classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chérie-Jolie
Administrateur
Chérie-Jolie


Féminin Nombre de messages : 3576
Age : 35
Localisation : Dans les bras de mon spiky!!!
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:11

MARCO> un sujet similaire a déjà été créé. De plus, fait attention à l'orthographe rien que dans le titre yen a 2 et dans les posts tu te lâches pas mal aussi. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmywhedon.express-forum.com
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:19

Pour moi ce sera : 1 - 5ème
2 - 6ème
3 - 7ème
4 - 3ème
5 - 2ème
6 - 4ème
7 - 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:30

Moi dans l'ordre de celle que j'aime le moins à celle que j'aime le plus c'est 5,6,7,3,2,4,1 mais celle qui sont en bas du tableau,je ne les deteste pas non plus.


La 5 est ma préférée car même si elle ne contient pas d'episodes vraiment marquants (apart orpheline et le final),la qualité reste intacte tout au long de la saison.Il n'y a pas de baisse de rythme et puis c'est dans celle-ci que le suspense est le mieux géré.C'est la saison qu'on doit bien suivre (avec la 7) car pratiquement touts les épisodes se suivent,apart au debut.Voila pour moi le pilier central de Buffy.

La 6,elle a pleins d'épisodes que j'adore : musical,tabula rasa,sans issue,a la dérive,rouge passion...par contre j'ai trouvé que le final était trop mièvre,l'amour qui sauve tout,un peu facile cela dit excellente saison aussi.
La transition vers l'âge adulte est remarquablement décrite et très troublante.Aussi je trouve,que Sarah Michelle Gellar joue extrêmement bien dans cette saison,voila une saison rock'n'roll.

La 7 est en 3eme position,et oui même si beaucoup ne l'aime pas,elle est pleine d'émotion,on revoit tous pleins d'anciens personnages (drusilla!,joyce,warren...) et pleins de nouveaux aussi (robin,potentielles,kennedy).
Le final ne tient pas toutes ses promesses (angel vient un peu pour rien: comme si les scenaristes voulaient que tout le monde soit content = un peu de spike et un peu d'angel,l'amulette règle tout et surtout Spike meurt mais enfaite nan...) mais il est quand même impressionnant. Donc une très bonne saison aussi.

La 3 je l'adore,elle est juste après la 7,vraiment.C'est celle qui contient les mielleurs scénarios (meilleurs voeux de Cordelia,Sans defense,Les deux visages, Voix interieurs...) mais c'est l'intrigue principal qui me deplait.Si faith est intéressante (solution de facilité,côté sombre des gens...),le maire est énervant et l'histoire de monstre-serpent fait un peu tâche je trouve.Mais cette saison marque de nombreux changements,fin de Buffy-angel,fin des annes lycee,fin de Cordelia et wesley...
Une super saison !

La 2 est trés émouvante et est celle qui nous rappelle le plus de souvenirs.L'amour impossible Buffy-Angel est une très belle histoire à suivre,c'est grâce a lui qu'on a droit à deux doubles épisodes magnifiques : Innocence 1 & 2 et Acathla 1 & 2.Malheureusement,il y a des épisodes qui viennent gâcher le tableau (la momie inca,dévotion,oeufs surprises,les hommes-poissons).
Donc une saison paradoxale,on passe du ridicule à l'excellence.

La 4 est décevante et assez faible en plusieurs points.
Dabord à cause de Riley,qui est trop mou ensuite l'histoire de l'Initiative est peu intéressante (elle aurait pus l'être) et toutes les scènes qui se passent dans l'initiative sont vraiment chia****.Pour finir et surtout ce qui affaiblit la saison,est le big bad de la saison,le plus ridicule toutes saisons confondues,j'ai nommé Adam.Une sorte de monstre dégéneré-frankesteinien.
Heureusement à côté on a : deux épisodes spectaculaire (un silence de mort et cauchemar),un double épisode palpitant (la revante 1 & 2) et le départ d'Oz très triste (coeur de loup-garou et un amour de pleine lune).
Voila pas du tout la meilleure mais pas aussi mauvaise que beaucoup le disent.

Enfin la 1,elle n'est pas mauvaise et même très reussie,pour une première saison.C'est normal qu'elle soit moins accrochante que les autres non? Déjà le manque de budget se fait ressentir (effets spéciaux :s) et la réalisation ainsi que la qualité des décors est médiocre.Mais déjà des dialogues excellents,plusieurs niveaux de lecture et des personnages attachants.

Voila même si on pourrait croire que je suis anti-anne lycee pusique aucune des 3 premières ne figurent dans mon top 3,ce n'est pas le cas.C'est juste que c'est different et c'est incomparable,de toute façon je les aime toutes na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:36

Pour moi, pas d'hésitation, la saison 6 ♥ J'adore vraiment l'ambiance, l'esprit et les intrigues de cette saison, qui sont plus sombres mais aussi plus matures que ce à quoi on a été habitués. Et j'aurais vraiment aimé qu'ils restent dans cette lignée pour la suite d'ailleurs... (une saison, c'était pas assez à mon goût emo6 ).
A mon sens, c'était vraiment la saison parfaite ♥ . On se consacre réellement aux personnages, plus qu'à un quelconque démon, ils sont plus approfondis, et j'ai adoré l'idée que l'on explore le côté sombre de chacun (aussi bien au niveau des relations que des personnages en eux-mêmes).
On retrouve également tous mes couples préférés de la série : Buffy & Spike, Alex & Anya et Willow & Tara. C'est un élément qui joue dans la balance.
J'adore les thèmes qui sont abordés dans cette saison, la maturité avec laquelle c'est fait, l'idée de fond : "Life is the big bad", c'est beaucoup plus sombre, mais c'est beaucoup plus adulte, et c'est un aspect très réaliste que j'ai énormément apprécié.
Et bien sûr, on a notre compte de larmes dans cette saison, rien ne peut me séduire plus ^^ Pour ma part, si je suis touchée, c'est pari gagné !
Je crois que je ne dirais jamais assez combien je suis in love et charmée par cette saison Donc oui, la 6 sans hésitation ! ♥

Invité a écrit:
La saison 2, de plus voit la relation d'Angel et Buffy évoluer de manière assez spectaculaire. C'est d'ailleurs pour ça que je la préfère mtn à la saison 3, car dans la saison 3, la relation Buffy-Angel devient trop ennuyeuse... Ils ne partagent plus rien de peur de se rapprocher à un point où ils ne pourraient plus se controler! Bref, la saison 2 est la meilleure! Pour moi il n'est mm pas question de parler des autres saisons car j'ai pas aimé la tournure qu'ont pris les choses: avec la venue de Riley, de Dawn et par dessus tt! La relation de Spike et Buffy! C'était insensé! Leur relation était bcp trop malsaine! Rien que pour le préciser: Angel est le seul amour de Buffy. Entre eux c'était l'amour à l'état pur. Ce n'était pas qu'une attirance physique, c'était les sentiments! Vive le couple Angel-Buffy!

Bon, désolée, mais je pouvais pas la laisser passer celle-ci. Même si je vois que la personne ne fait plus partie du forum, mais bon, je voulais quand même y réagir. Ce que je trouve insensé moi, c'est que des gens puissent dire que la relation de Buffy et Spike était basée uniquement sur de l'attirance physique. C'est bien loin d'être le cas, parce qu'au delà de ça, ils avaient une connexion psychique et un lien très particulier tous les deux. C'était une relation bien plus profonde, construite et consistante que ne l'avait été celle d'Angel et Buffy. Il y a eu une évolution sur plusieurs saisons, ils ont surmonté pas mal d'épreuves, et malgré tout, on ne les a jamais retrouvés bien loin l'un de l'autre...

Quant au fait de qualifier leur relation de "malsaine", c'est occulter toute l'évolution de leur histoire... D'autant que si leur relation paraissait tellement dénuée de sentiments en saison 6, c'est surtout parce que Buffy déployait toute son énergie pour que ça ait l'air d'entre être une. Elle refusait juste d'admettre le fait qu'elle pouvait avoir des sentiments, parce que ça ne cadrait pas avec l'image "parfaite" de petite Tueuse bien rangée qu'elle avait eu l'habitude d'offrir à ses amis. Ce qui est le plus dur pour elle, c'est justement l'image qu'elle pourrait offrir d'elle aux autres s'ils apprenaient sa relation avec Spike, c'est là que le bât blesse, et ça, on le voit de manière très claire dans l'épisode "Esclave des sens", quand elle dit à Tara "L'image qu'ils auraient de moi, ce serait trop dur !", en parlant des autres s'ils l'apprenaient. Mais sur le fond, ça n'a rien à voir avec Spike ! Au début de la saison, on voit qu'elle aime être en sa compagnie, qu'elle aime discuter avec lui, qu'elle se tourne toujours vers lui parce qu'il la comprend, la soutien et l'aime sans rien demander en retour. Il l'accepte comme elle est, il accepte qu'elle ne soit pas parfaite.

L'épisode "La femme invisible" est très intéressant pour cet aspect justement, parce qu'on voit qu'une fois Buffy devenue invisible, elle se sent libérer du poids de cette image et des contraintes morales qu'elle s'impose. Elle est libre de faire tout ce qu'elle veut, de se laisser vivre, et vers qui se tourne t-elle ? Spike ! Elle ose prendre des risques alors même qu'Alex est présent, elle se montre assez taquine, plus vivante, "heureuse", justement parce qu'elle est libérée de cette image qu'elle est censée offrir aux autres. Et on voit que malgré tout, avec Spike, elle se sent bien, c'est même lui qui finit par la foutre dehors !! (d'ailleurs, j'adore la manière dont elle s'offusque ensuite : "Il m'a jeté dehors !! MOI !!" lol! ).

Bref, tout ça pour dire que ça n'était pas que "physique" et "malsain".

Et concernant l'évolution du Bangel, mouais, je suis pas trop d'accord pour la qualifier de "spectaculaire", je dirais plutôt *trop rapide*, presque sortie de nulle part... A la manière dont ça s'emballe, j'ai plus perçu les choses comme une forme de 'béguin' (David Boreanaz qualifiait lui même leur relation de béguin). Je veux dire, elle est à fond sur lui dès le cinquième épisode, alors qu'elle ne le connaît même pas ! Elle ne sait pas qui il est, elle ne sait pas quelle est son histoire, sa vie, et a fortiori, elle ne sait même pas que c'est un vampire (même quand elle l'embrasse pour la première fois !). Ensuite, elle lui dit qu'elle l'aime alors qu'elle le voit de manière assez occasionnelle (tous les 36 du mois quoi Rolling Eyes ) et sans même connaître son histoire, ce qu'il aime, n'aime pas, connaître ses défauts aussi bien que ses qualités... C'est une déclaration qui pour moi vient beaucoup trop rapidement ! Quand elle couche avec, elle n'est même pas au courant qu'il a subi une malédiction qui lui interdisait ce genre de bonheur !

C'est super facile d'aimer une personne quand tu ne connais qu'1/10ème de ce qu'elle est... Tu prends ce que tu veux, ce que tu aimes chez la personne, sans te préoccuper du reste. Là dessus, pour moi, ça, c'est pas le *vrai* amour. J'en reviens à une forme de 'béguin', c'est comme quand t'es au lycée et que tu flashes sur le mec super mystérieux. L'amour véritable, c'est connaître une personne entièrement, savoir ce qu'elle est, qui elle est, comment elle réagit, ce qu'elle aime, n'aime pas, connaître ses qualités, ses défauts, et l'aimer malgré tout. C'est une acceptation de l'autre, dans son entièreté. Pas juste prendre les côtés que j'aime bien et foutre à la poubelle (ou même ne pas s'intéresser) au reste. Là-dessus, le Spuffy et le Cangel ont rempli parfaitement ce rôle ! Il y avait plus de maturité dans leurs rapports, plus de profondeur.

Ah et inutile de dire que je suis encore plus en désaccord avec le "Angel est le seul amour de Buffy"... Razz C'est son premier amour, mais ça n'est certainement pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?   Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre saison préférée et surtout pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous n'aimez pas Harmony?
» Pourquoi n'aimez-vous pas Buffy?
» Pourquoi n'aimez-vous pas Kennedy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: Buffy Polls :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser