OH MY WHEDON!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OH MY WHEDON!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 00:37

Pédophilie est peut-être un terme un peu exagéré, je trouve... Buffy ressemblait à une jeune femme et elle avait 15 ans, pas 13 ni 11. Je sais qu'à cet âge, enfin dès l'âge de 14 ans, ils sont plus indulgents pour le choix des décisions amoureuses sans que ça soit classé comme de la pédophilie. Et, à 16 ans, elle est considérée comme majeure au niveau amour. Enfin, si je me rappelle bien les lois... Bon, c'est vrai que Angel est immensément plus vieux! Mais je comprends qu'il puisse être tombé amoureux de Buffy. Elle est jolie et spéciale tant dans sa personnalité que dans ses comportements. Ça l'a tout de suite accroché. Comme pour Spike, Buffy n'est pas du tout comme les autres tueuses.

Si je me rappelle bien, quand Buffy meurt, à la fin de la saison 5, Spike pleure. Il devait vraiment l'aimer pour pleurer! Et, avant que Buffy ne soit ressuscitée, il n'arrêtait pas de dire à Dawn: "Buffy voudrait ça, etc." afin de guider ses comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 01:39

Citation :
Non on peut rapprocher symboliquement certaines de leurs expériences, ou alors le côté interdit ou la différence d'âge, moi je te parle terre-à-terre de leur relation qui est une relation entre une tueuse et un vampire.

Terre-à-terre la relation Tueuse/vampire ? LoL ! Je parlais de la relation amoureuse. Je considère la relation Tueuse/vampire dans le sens d'interdit du genre employé/patron ou bien femme/beau-frère, etc. Je ne comprends pas ton argument pour dire que leur relation amoureuse ne doit pas être vue comme les autres. Les personnages tombent amoureux, s'embrassent, font l'amour... Quelle est la différence ? C'est en cet amour Spike/Buffy que je ne crois pas. Je ne crois pas qu'il ait pu tomber amoureux d'elle, malgré toute sa psychologie de gars attiré par l'interdit. Pour moi, il y a quelque chose qui cloche.

Citation :
Je suis d'accord, surtout qu'il dit qu'il tombe amoureux d'elle dès la première fois où il la voit, c'est à dire quand elle a ... 15 ans affraid pédophilie quand tu nous tiens ^^

Moi je suis d'accord avec toi avec "pédophilie" en ce sens que sur plein de forums de Btvs, lorsqu'il s'agit de Dawn, à 15 ans, plus personne ne la voit avec un des personnages, disant qu'elle est trop jeune. Je connais une fan du couple "possible" Spike/Dawn qui s'est fait lapider et traiter de perverse pour ses préférences pédophiles, par ceux-là même qui vénéraient Buffy/Angel.

Willow a écrit:
Mais je comprends qu'il puisse être tombé amoureux de Buffy. Elle est jolie et spéciale tant dans sa personnalité que dans ses comportements. Ça l'a tout de suite accroché. Comme pour Spike, Buffy n'est pas du tout comme les autres tueuses.

Justement, je voudrais savoir ce que Buffy a de spécial dans sa personnalité et son comportement et ce qu'elle a de pas comme les autres. Pour moi, elle était pareil comme Cordelia quand Angel l'a rencontrée, seulement, c'est elle qu'il a choisi plutôt que Cordelia. Parce que comme Spike, il est attiré par les Tueuses ?

Citation :
Si je me rappelle bien, quand Buffy meurt, à la fin de la saison 5, Spike pleure. Il devait vraiment l'aimer pour pleurer!

Oui, il pleure parce qu'il l'aimait. Mais pourquoi il l'aimait ? Il ne connaissait rien d'elle sinon qu'elle frappait fort et faisait des jeux de mots en combattant les vampires. Y'a rien de profond... Il manque quelque chose, que je mets sur la faute de Whedon... Un petit déclic, un truc qui ferait toute la différence avec les autres Tueuses, ou bien avec les autres filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:11

Citation :
Terre-à-terre la relation Tueuse/vampire ? LoL ! Je parlais de la relation amoureuse. Je considère la relation Tueuse/vampire dans le sens d'interdit du genre employé/patron ou bien femme/beau-frère, etc. Je ne comprends pas ton argument pour dire que leur relation amoureuse ne doit pas être vue comme les autres. Les personnages tombent amoureux, s'embrassent, font l'amour... Quelle est la différence ? C'est en cet amour Spike/Buffy que je ne crois pas. Je ne crois pas qu'il ait pu tomber amoureux d'elle, malgré toute sa psychologie de gars attiré par l'interdit. Pour moi, il y a quelque chose qui cloche.
Par terre-à-terre j'entends réaliste. Je suis désolée mais je ne peux pas rapprocher la place (et donc le devoir) d'une tueuse dans la "société" (telle qu'elle est dans BTVS) à celle qui est la mienne. Forcément, on le voit bien ses centres d'intérêts ne sont pas les mêmes que les nôtres (même si elle essaie tant bien que mal de rester u ne jeune fille normale). Il en est de même donc pour leur relation. ils s'embrassent, ils font l'amour, ok mais tout ça pour moi fait partie des expériences. Leur relation en tant que couple n'est pas tant exploitée que celles de Willow/Oz, Willow/Tara, Xander/Cordy, Xander/Anya.
Bon pas le temps de développer faut que j'aille en cours ! Je continuerai ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:26

Mel, l'amour ne peut pas s'expliquer rationnellement. C'est ce que je disais plus haut. C'est pourquoi tu ne trouveras peut-être jamais la réponse à ce qui cloche et ce que tu mets sur la faute de Whedon. Parfois, il n'y a pas de réponse claire, ce sont les sentiments qui sont dictés, voilà tout. On ne peut pas savoir pourquoi ni comment, c'est simplement comme ça, une attirance, un boum, un simple détail parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 09:57

Willow a écrit:
Mel, l'amour ne peut pas s'expliquer rationnellement. C'est ce que je disais plus haut. C'est pourquoi tu ne trouveras peut-être jamais la réponse à ce qui cloche et ce que tu mets sur la faute de Whedon. Parfois, il n'y a pas de réponse claire, ce sont les sentiments qui sont dictés, voilà tout. On ne peut pas savoir pourquoi ni comment, c'est simplement comme ça, une attirance, un boum, un simple détail parfois.

Ouais... Je sais quand même ce que c'est que l'amour, je te remercie de me parler comme si j'avais 12 ans et que tu avais la science infuse sur l'amour... Je ne parle pas d'explication "rationnelle" à l'amour en général, je parle d'explication "rationnelle" au scénario. Je ne crois pas en l'amour que Spike et Angel éprouvent pour Buffy, je trouve qu'il manque quelque chose au scénario pour que j'y crois, et j'essaie de comprendre. J'ai pas le droit de penser ça ? J'ai l'impression que tu veux m'obliger à aimer Buffy en lui trouvant toutes les excuses et en faisant comme si toute l'émission était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:12

Oh mon Dieu! affraid Sincèrement, Mel, je m'excuse... Je ne faisais qu'exprimer mon avis, c'est tout. Je ne tentais pas de te convertir à mon opinion et d'ailleurs si quelqu'un d'autre se sent offensé, je m'en excuse réellement! Je n'ai pas réalisé que j'avais pu exprimer mes idées de manière méchante ou blessante. No

Je te demande pardon, Mel... tris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 09:05

Oui, c'est vrai Willow, tu m'as extremement blessée moi aussi. Very Happy

Bah je t'avoue Mel que je vois mal comment on peut expliquer son point de vue sans essayer de convertir. Même si on en ressent pas le besoin. Smile

Tu vois autant pour Bangel je vois exactement où ça coince (puisqu'il s'agit d'amourparfaitromantique, et donc la fameuse "pédophilie") autant pour Spike je pense qu'elle avait mûrit donc je ne vois pas vraiment leur histoire comme bancale. Certes y'a quelques petits trucs, mais ça me semble anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 01:46

Willow a écrit:
Oh mon Dieu! affraid Sincèrement, Mel, je m'excuse... Je ne faisais qu'exprimer mon avis, c'est tout. Je ne tentais pas de te convertir à mon opinion et d'ailleurs si quelqu'un d'autre se sent offensé, je m'en excuse réellement! Je n'ai pas réalisé que j'avais pu exprimer mes idées de manière méchante ou blessante. No

Je te demande pardon, Mel... tris

Ça va, Willow. Je commençais à me sentir mal et très à l'étroit de devoir me défendre sur mes goûts personnels comme ça... Embarassed Je me demandais pourquoi je devais me défendre sur mes goûts...

Tere a écrit:
Bah je t'avoue Mel que je vois mal comment on peut expliquer son point de vue sans essayer de convertir.

Je me suis sentie attaquée, parce que tout ce que j'ai vu dans ce topic "les fois où les personnages vous ont déçu", c'est que chacun disait ce qui le décevait en expliquant les raisons, mais personne ne s'était mis à débattre contre quelqu'un... sauf contre moi, alors que je n'ai essayé de convertir personne à ma cause, je ne faisais qu'expliquer les raisons de mes déceptions... Donc oui, Tere, on peut donner son point de vue sans essayer de "convertir" : c'est ce que chacun avait fait dans ce topic jusqu'à maintenant... On adhère au point de vue des autres ou on n'adhère pas, en tout ou en partie, mais on n'a pas à faire changer d'avis les autres... Enfin, je pense que c'est le but du topic... C'est comme quand Cherie-Jolie dit que Xander l'a déçue en laissant Anya au pied de l'hôtel ; moi, ça ne m'a pas déçue, mais je n'ai pas essayé de la convaincre d'avoir mon avis, j'ai simplement exprimé pourquoi moi, ce genre de comportement d'un personnage ne me déçoit pas.

Je commençais à me dire que j'aurais dû répondre tout simplement "Buffy me déçoit tout le temps et Spike et Angel me déçoivent parce qu'ils l'aiment" sans expliquer pourquoi. Willow, je ne t'en veux pas... Je veux dire, je ne t'en veux "plus", parce que je vois que c'était finalement pas par exprès. Le fait de voir combien tu mentionnais tout le temps aux nouveaux que le forum était divisé en deux, ça ne faisait que confirmer mon impression que pour toi, il fallait entrer dans un des deux moules bangel ou spuffy, et qu'il était interdit d'exclure Buffy de nos préférences... J'accepte tes excuses et je m'excuse aussi d'avoir mal interprété tes intentions. Embarassed

Bref, je récapitule mon point de vue en terme de goût personnel pour les fois où les personnages m'ont déçue, espérant être claire et qu'il n'y ait plus de malentendus. Embarassed

Buffy me déçoit pour toutes les raisons (et situations) que j'ai évoquées, parce qu'elle est égoïste et centrée sur elle-même, dans ce qui est montré, mais jamais dans ce qui est considéré par les autres personnages. Et je n'aime pas ces défauts desquels les personnages sont "aveugles"... et je n'aime pas les scénarios parfois tirés par les cheveux pour la rendre victime.

Je ne comprends pas pourquoi Spike l'aime, ni même Angel, dans le sens que ça me déçoit qu'ils l'aiment, et ce, pour toutes les raisons qui font que je n'aime pas Buffy... bref, j'ai du mal à croire qu'ils puissent l'aimer. J'ai du mal à comprendre comment Angel peut aimer Buffy alors qu'elle est une ado superficielle, et j'ai du mal à comprendre comment Spike peut aimer Buffy sans la connaître alors qu'elle le traite comme de la merde et qu'il mérite pas ça... Ça me déçoit. Angel me déçoit et Spike aussi par rapport à elle, comme s'ils avaient la fonction d'aimer l'héroïne sans tenir compte de ce qu'EST l'héroïne dans sa personnalité... Whedon me déçoit d'être lui-même aveugle devant son héroïne, de la rendre "parfaite" aux yeux des autres alors que son comportement et ses actions sont parfois injustifiables et impardonnables. Buffy est le seul personnage qui me déçoit et que je n'aime pas (peut-être aussi Connor, finalement...). Je sais, c'est super bizarre pour certains de ne pas aimer l'héroïne, mais c'est comme ça dans mon cas. Rolling Eyes Je ne fais que ça de mes journées, analyser des oeuvres, des romans, des personnages, faire de la recherche sur le sujet et écrire... Un héros incohérent ou une intrigue mal construite, ça me saute aux yeux tout de suite. Si j'aime la série, c'est pour tous les autres personnages qui eux, parce que leur créateur est plus objectif face à eux, ont le mérite d'être plus cohérents et intéressants. Les héros ont bien souvent tendance à me décevoir, malheureusement, comme c'est le cas de Buffy, parce que les événements ne sont jamais leur faute, ils sont toujours victimes des événements, toujours accusés à tort par les autres personnages pour finalement avoir raison, ils sont toujours en train de se plaindre de leur sort alors que le monde tourne autour d'eux.

J'apporte un petit bémol qui sera compris seulement si vous m'avez suivi jusque là, mais que je n'avais pas osé mentionner encore, parce que je le réservais pour un autre topic... Rolling Eyes L'histoire d'amour spuffy, je l'adore, c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai vue dans une série. C'est Buffy que je n'aime pas et par conséquent, le couple. L'histoire d'amour bangel, quant à elle, aurait pu être belle si elle avait été menée plus lentement, que Buffy ait vieilli un peu, pris de la maturité en étant moins futile et superficielle, avant qu'Angel ne puisse s'intéresser à elle. En ce sens, mon histoire d'amour préférée est spuffy, mais mon couple préféré est encore spangel, parce que j'aime la relation Spike/Angel et j'aime les deux personnages... et je n'aime pas Buffy. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 07:03

Hum... Là, présentement je suis très songeuse. Je sais que je vais faire un hors sujet mais il faut que je m'exprime. Je suis contente que tu ne m'en veux plus Mel, mais il y a quelque chose qui me rend un peu amère. Tu vois, j'ai réalisé qu'on était sur un ring et que c'est normal que l'on débattait à propos de nos opinions. Ceci était dit, ce n'est pas une raison pour attaquer quelqu'un. J'ai relu pas mal de posts sur le ring et personne n'a attaqué personne. Tout le monde a débattu ses idées et parfois c'est devenu un peu chaud, mais jamais nous n'avons eu une méprise comme celle que nous avons présentement.

Mel, tu dis toi-même que tu te sens attaqué et que tu ne cherches pas à débattre? Tu dis aussi que personne n'a débattu contre personne et qu'on t'a attaqué? Hum... tu devrais relire le sujet: "Faith, soeur ou ennemie de Buffy". Tu as débattu tes idées avec brillance, je dois l'avouer et tout le monde tentait de prouver ses points de vue. Tu exposais tes idées clairement et dans tes messages, si je suis ta logique, tu tentais de convertir les autres comme les autres voulaient te convertir. Nous sommes sur un ring, c'est normal que les sujets deviennent chaud. Ce qui est remarquable, c'est la qualité de l'argumentation. Je t'ai déjà dit que tu argumentais bien. Parfois, je m'oppose littéralement à tes opinions, mais je les respecte car tu as le droit de les penser et en plus, tu argumentes très bien. Ce que moi je pense, c'est que tu sembles frustrée que je te tienne tête dans mes messages. Ce n'est pas agréable pour moi, j'essaye seulement de dire mes opinion, tout comme toi, en argumentant le mieux possible. Si tout le monde ne dit que son avis sans poser de question ni tenter d'approfondir pour essayer de mieux comprendre les opinions des autres ou peut-être même adhérer à ses points de vue - car oui ça arrive que l'on change d'opinion et je t'ai souvent dit que j'étais d'accord avec toi - bien je ne vois plus l'utilité de s'exprimer. Nos messages deviendront inutiles, fades et sans intérêt... Encore une fois, ça ne regarde que moi et j'inscrirai cette phrase dans chacun de mes messages pour éviter un malentendu désagréable comme celui qu'on vit présentement.

Pour ce qui est des Bangels et des Spuffistes, c'est vrai qu'ici, c'était le sujet de l'heure. Ce n'est peut-être plus comme ça maintenant... Nos plus anciens membres ne sont plus aussi souvent sur le forum, c'est sans doute pour cette raison. C'est l'une des premières questions qu'on m'a posées quand je suis allée me présenter lors de mon inscription. En relisant les présentation des membres, tu verras que c'était LA question qui était posée. Chérie-Jolie, Lizou, Lili et les autres anciens membres pourront le conférer. Bref, tout ça pour dire que je ne visais aucunement à t'exclure en posant cette question aux nouveaux membres car moi-même je ne me retrouve dans aucun groupe. Je l'ai d'ailleurs dis à maintes reprises dans beaucoup de messages et dans le sondage Bangel VS Spuffiste.

Je me rends compte que le forum a changé on dirait. J'adorais y venir, mais si je dois me rectifier ainsi après chacun de mes messages, je ne sais plus si je veux y rester. C'est à nous de voir de quelle manière nous voulons avoir le forum. Je peux très bien indiquer que c'est mon avis après chacun de mes messages, on peut en faire une règle obligatoire, ça ne me dérange pas. Tout ce que je désire est d'éviter des malentendus. Et, si je suis le problème ou que je fais partie du problème, bien je quitterai. Ceci dit, je tiens à m'excuser d'avoir posté un message moralisateur et public ici, qui est hors sujet, mais si je l'avais placé ailleurs, ça n'aurait pas été pertinent.

Finalement, je voudrais ajouter que j'ai bien compris ton point de vue, Mel. Tu as encore exprimé ton avis avec une argumentation claire et précise. Et, je voulais également te dire de ne pas ce message personnel. Je ne t'attaque pas en l'écrivant. Je comprends que ça n'a pas été agréable pour toi. Mais, ça n'a pas été agréable pour moi non plus et c'est pourquoi je l'inscris. Je veux qu'on soit claire pour éviter ce genre de situation dans l'avenir. Et, je te promet que je ferai plus attentiont dorénavant à la manière dont j'inscrirai mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:50

Non mais Mel quand je dis ça c'est dans le sens qu'on a quand même envie que les gens adhèrent à notre pensée en l'expliquant. Et plus les arguments sont forts ou sont bons tu convertis petit à petit. Moi qui ne m'était jamais tellement posée la question sur le couple Bangel (hormis vite fait en me disant "hmm y'a du pédophile la-dessous ^^), je réaliste maintenant qu'il y a quelque chose de vraiment bancal. Perso je ne peux pas blairer Xander et je ne comprends pas pourquoi les gens l'apprécient autant ^^ Ni pourquoi des gens préfèrent Angel à Spike (ça me dépasse ! Laughing )

Après je pense que tu ne nuances pas tant ton discours. Moi je vois l'intérêt des perso que je n'aime pas plus que ça. attention quand je dis ça, je ne dis pas que tu ne sais pas nuancer, parce que tu nous as prouvé que avais une capacité d'analyse hors du commun !

Ne prends pas tout ça trop à coeur !! Willow comme moi essayions juste de défendre notre point de vue, et puis bon malgré tout je pense qu'on le comprend (et que toi aussi tu dois comprendre le nôtre).

Pour Spuffy et Bangel bah je pense que non puisque Willow est une Willara ! (je n'ai pas lu son post encore mais je pense qu'elle le dit). Je pense qu'elle dit ça parce que la plupart des gens sont soit Spuffystes soit Bangel.

Après tu as le droit de ne pas aimer Buffy ! Et d'ailleurs tu as de bonnes raisons, moi ce sont pour celle là qu'elle n'est pas mon perso préféré. Je ne trouve pas bizarre que tu ne l'aimes pas, mais je trouve bizarre que ça soit la seule (hormis Connor dis-tu vite fait). Y'en a pas d'autres qui t'ont déçu ? Enfin bon de toutes façons je ne bataillais pas sur Buffy, mais plus sur Spuffy Smile Mais bon ça c'est parce que Spike !
En tout cas je suis totalement d'accord avec toi au niveau des couples avec Buffy il y a de vrais incohérences. Hormis avec Riley je pense (et pourtant qu'est-ce que je l'aime pas !).

Enfin bon pour résumer vite fait : argumentez, opposez vous, mais je ne prenez pas trop ça à coeur. J'ai remarqué un post où tu disais Mel que Willow t'infantilisais, je t'ai trouvé très sèche et même si ça pouvait paraître infantilisant tout le monde n'a pas la même argumentation que toi (moi la première) donc ne prend pas mal quelque chose qui est seulement sur un niveau d'analyse moindre que le tien. Essaie plutôt de l'analyser ! Smile

(j'espère sincèrement que personne ne prendra rien mal, je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 13:14

J'ai eu sensiblement la même réflexion que toi après avoir posté...

Dans le sujet à propos de Faith et Buffy, à savoir si elles sont soeurs ou ennemies, il s'agit bien d'un débat pour convertir, c'est une question de point de vue, d'explication, de théorie, etc. Ici, par contre, c'est une question de goûts, là est la différence... En fait, ce que je crois, c'est que ce présent topic n'est peut-être pas au bon endroit en étant dans le ring... "Les fois où les personnages vous ont déçu", tout comme "Quel personnage qui vous énerve le plus", ce sont des questions qui ne demandent pas à être débattues, comparativement à "Faith : une soeur ou une ennemie pour Buffy ?"... C'est de cette manière que j'avais compris ces topics, en tout cas, et c'est de cette manière que j'ai argumenté : l'un en essayant de convertir et l'autre, en essayant d'expliquer les raisons de mon goût personnel.

Pour ce qui est de bangel et spuffy, c'est vrai que je ne suis pas arrivée au moment où c'était sûrement le sujet chaud de l'heure. Ce que je disais par rapport à la question que tu posais aux nouveaux, c'était seulement une impression qui allait avec le reste, comme quoi on était obligés d'appartenir à un des deux camps. En voyant les sujets lors de mon inscription, je m'étais sentie à l'aise et vraiment très heureuse de trouver enfin un forum où toutes les préférences sont acceptées. On ne m'a pas posé la question concernant mon couple préféré, puisque je l'ai mentionné dès ma présentation, mais si on m'avait demandé dans quel camp je me situais par rapport au bangel et spuffy, j'avoue que je ne serais pas restée longtemps ici, car j'aurais eu cette même impression de fermeture d'esprit que sur les autres forums dédiés à la série.

Comme toi, si c'est pour devenir un fardeau de discuter ici, je préfère ne pas revenir... Parfois, pendant le sujet "Les fois où les personnages vous ont déçu", j'évitais de revenir tout de suite, ou bien j'évitais de poster dans l'immédiat, le temps de me calmer parce que je me sentais blessée en lisant certains posts (pas seulement les tiens, mais en général). Pour le topic concernant Faith, au contraire, je ne me sentais pas blessée, parce qu'il s'agissait de quelque chose de détaché, pas d'un goût personnel. Enfin, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Me faire expliquer ce que c'était que l'amour, c'est devenu personnel, c'est venu m'ébranler dans mes sentiments, mes valeurs... ce n'était plus une question de point de vue ou de débat, ça n'a rien à voir avec le fait de spécifier ou non "ceci est mon opinion"...

Tu dis que j'ai exprimé clairement mon point de vue dans mon post précédent... J'ai argumenté et pourtant, je n'ai essayé de convertir personne, je n'ai pas essayé de convaincre qui que ce soit qu'il ne fallait pas aimer bangel, spuffy ou Buffy elle-même, j'ai seulement expliqué pourquoi moi je ne les aimais pas. C'est donc possible de débattre dans un sujet comme celui-ci, seulement, la façon de faire change par rapport à d'autres sujets.

Personnellement, je ne pense pas que tu sois un "problème" sur le forum. Au contraire, j'ai adoré débattre avec toi dans le sujet par rapport à Faith. C'est dans ce sujet-ci que j'ai commencé à me sentir mal, parce que j'avais beau expliquer et répéter que c'était mes goûts personnels, que j'avais essayé d'aimer le personnage de Buffy avec les mêmes arguments qui m'étaient donnés et que je ne cherchais pas de "réponses" concernant les raisons pour lesquelles je trouve invraisemblable (je n'ai pas dit "inexistant") l'amour que Spike éprouve pour Buffy, j'étais toujours recalée par toutes sortes d'arguments qui me faisaient me sentir inférieure, stupide de ne pas aimer spuffy ou Buffy. Je sais que ce n'était pas ton intention ni celle de personne, c'est juste le sentiment que j'avais en lisant les posts qui contre-argumentaient ce que je n'aimais pas de la série et du personnage de Buffy.

Bref, je me suis mise à penser que c'était plutôt moi le problème sur le forum, puisque je suis arrivée après toi et que je suis celle qui trouble la paix en étant toute seule dans son coin à ne pas aimer Buffy et à aimer spangel.


Dernière édition par Mel le Jeu 27 Nov 2008, 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 13:35

J'étais en train d'écrire mon post pendant que tu as posté, Tere... Je vais répondre à ton post suite à ma réponse à Willow... J'espère que personne ne m'en voudra pour le double post...

Citation :
Non mais Mel quand je dis ça c'est dans le sens
qu'on a quand même envie que les gens adhèrent à notre pensée en
l'expliquant. Et plus les arguments sont forts ou sont bons tu
convertis petit à petit.

Oui, on a envie que les gens adhèrent à notre pensée en expliquant notre point de vue... On peut cependant exprimer notre point de vue par d'autres manières que la réfutation, surtout lorsqu'il s'agit de goûts personnels. La réfutation, je vois l'utilité dans des débats qui n'ont pas rapport avec "j'aime/j'aime pas", mais plutôt en lien avec "je pense/je ne pense pas" ou "je vois/je ne vois pas". Tu dis que je parviens à convertir "petit à petit", mais c'est dans la manière de le faire que se situe la nuance... Mes arguments sont des faits qui viennent expliquer mon goût personnel et non donner tort aux goûts des autres.

Tu parles de Xander, pourquoi tu ne peux pas le blairer... Moi je l'aime bien, mais je n'irai pas contredire tes raisons personnelles de ne pas l'aimer, je vais plutôt te donner mes raisons pourquoi je l'aime (sauf qu'ici, c'est hors sujet). Dans le cas présent, par rapport à Buffy, ce qui s'est produit, c'est qu'on ne m'a pas donné les raisons pourquoi on l'aimait (ce qui aurait été hors sujet), on me donnait les raisons pour lesquelles je DEVAIS l'aimer.

Citation :
Ne prends pas tout ça trop à coeur !! Willow
comme moi essayions juste de défendre notre point de vue, et puis bon
malgré tout je pense qu'on le comprend (et que toi aussi tu dois
comprendre le nôtre).

Là est la nuance, Tere... Vous ne défendiez pas votre point de vue, vous attaquiez le mien... Moi, je défendais le mien, parce qu'il s'agit de mes goûts et de mes raisons personnelles d'avoir ces goûts. Toute seule à me défendre contre vous deux, à défendre mes goûts et mes valeurs, j'ai trouvé ça plutôt agressant, et je n'ai pas pu faire autrement que de prendre à coeur les leçons sur l'amour-qui-ne-s'explique pas et de répondre sèchement quand je me suis sentie blessée. C'est surtout cette partie de l'argumentation que je n'ai pas aimée, cette partie qui essayait de me convaincre que Buffy est une fille super et que si je trouve Spike idiot d'aimer Buffy après la manière dont elle le traite, ce sont mes notions sur l'amour qui sont à revoir.

Citation :
Pour Spuffy et Bangel bah je pense que non
puisque Willow est une Willara ! (je n'ai pas lu son post encore mais
je pense qu'elle le dit). Je pense qu'elle dit ça parce que la plupart
des gens sont soit Spuffystes soit Bangel.

J'ai expliqué ce que je voulais dire dans mon post précédent.

Citation :
Je ne trouve pas bizarre que tu ne l'aimes pas,
mais je trouve bizarre que ça soit la seule (hormis Connor dis-tu vite
fait). Y'en a pas d'autres qui t'ont déçu ?

C'est bien la seule, parce que les autres personnages ont une facette sombre, leurs défauts sont relevés par les autres personnages, ce qui fait en sorte que je les aime, justement parce qu'ils ne sont pas parfaits et que j'ai accepté ces imperfections. Buffy, je n'accepte rien parce qu'elle est vue parfaite par les autres dans certaines situations qui me font grincer des dents. C'est un personnage mal construit, à qui on donne toujours raison. Une fille comme ça dans mon entourage, je ne supporterais pas.

Citation :
Enfin bon de toutes façons
je ne bataillais pas sur Buffy, mais plus sur Spuffy Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Icon_smile Mais bon ça c'est parce que Spike !

Si Spike est la raison pour laquelle tu aimes le couple spuffy, j'ai hâte d'avoir ton avis sur mes arguments en faveur spangel. Wink

Citation :
donc ne prend pas mal quelque chose qui est
seulement sur un niveau d'analyse moindre que le tien. Essaie plutôt de
l'analyser ! Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Icon_smile

Comme je l'ai dit, ce n'était plus au niveau de l'analyse, mais je tâcherai de faire attention la prochaine fois lorsqu'il sera question d'exposer mes préférences. Je te remercie pour tous les beaux compliments que tu m'adresses concernant ma façon d'argumenter. Willow aussi... Je suis touchée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:18

Super, tout est cool alors! ding

Voilà une radieuse nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:52

Non tout n'est pas réglé ! Je dis non non non ! Nan mais c'est pas possible ! Moi aussi je m'en vais bouh !
Oui cette phrase peut paraître inutile, je le comprends tout à fait. Mais voyons les filles il ne faut pas s'embrouiller pour si peu. Enfin bon Mel, je voulais te dire que lorsque tu dis pourquoi tu n'aimes pas le couple Spuffy (ou Bangel mais cela ne me concerne pas ^^), moi je te dis pourquoi je l'aime accompagné forcément de ma tendance à vouloir convaincre (ça j'essaie de moins le faire, mais je n'y arrive pas vraiment). Je pense que la différence dans un sujet j'aime/j'aime pas n'est pas de l'ordre du "on ne doit pas attaquer les croyances de l'autre" mais plutôt de l'ordre du "on ne peut pas convaincre l'autre, ou du moins peu". Et comme il s'agit de goût personnel forcément on se plus blessé si quelqu'un s'y attaque. Mais sincèrement quand je te dis "voilà pourquoi on peut aimer Spuffy" c'est bien "peut" et non "doit", et aussi forcément quand tu dis "je n'aime pas Spuffy" ça me parait être une attaque personnelle dans le sens où moi je suis fan de ce couple. Et pourtant c'est involontaire. Enfin bon de toutes façons je ne fais que me répéter, et en me répétant, j'ai peur de te vexer, j'espère que ce n'est pas le cas, mais j'aimerai vraiment me justifier pour que tu n'aies pas une mauvaise image de moi (eh oui le regard des autres ^^).

Bon alors pour Spangel : Je n'aime pas vraiment Angel. Il m'agace mais je trouve le personnage très intéressant. Pourtant j'adore ATS ! Enfin bon je t'avoue que je ne me souviens plus très bien de ce que tu as dit sur Spangel, donc si t'as le temps de le répéter ou de m'indiquer l'endroit où tu en as parlé je t'en serai reconnaissante !

Et bisous les deux méchantes méchantes filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?   Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage vous a déçu? Quand? Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'aimez-vous pas Buffy?
» Pourquoi n'aimez-vous pas Kennedy?
» Pourquoi n'aimez vous pas Riley?
» Pourquoi vous n'aimez pas Harmony?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY WHEDON! :: BuffyStudies :: Buffy Polls :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser